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Directeur/Directrice de la Petite Enfance (H/F) 69 - GRIGNY
Offre n° 172JVTQ
Directeur/Directrice de la Petite Enfance (H/F)
69 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
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Dans le cadre de la poursuite du développement de son secteur petite enfance, la Ville de Grigny recrute, son Directeur/ sa Directrice de la Petite Enfance. Le service petite enfance de la Ville se compose : - d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) de 55 places situé au sein du pôle enfance ; - d'un Relais Petite Enfance (RPE) ; - d'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP). Sous la responsabilité du responsable du Pôle Éducation, Enfance et Jeunesse, vos missions principales sont les suivantes : 1/ Assurer la direction de l'EAJE L'EAJE « les Griminys » est situé au sein du pôle enfance qui a ouvert en septembre 2020. Il bénéficie de locaux conformes aux dernières normes (environnementales, thermiques, accessibilité et qualité d'air) et est adapté à l'accueil des jeunes enfants grâce au concours de l'équipe petite enfance lors de l'élaboration du projet de construction. Lieu d'éveil et de prévention pour tous, le projet de l'EAJE porte une attention particulière à la qualité d'accueil des enfants porteurs de handicap ou atteint de maladie chronique et permet la conciliation vie familiale et vie professionnelle/parcours d'insertion des parents. Une des singularités du projet repose sur des activités autour de l'apprentissage de la langue des signes. Il dispose d'espaces et de matériel pédagogique adaptés pour permettre aux enfants de s'épanouir selon ses besoins physiques et psycho-affectifs, notamment avec son espace Snoezelen qui permet le développement des sens. Enfin, la cuisine centrale de la ville étant implantée au sein du pôle enfance, les enfants bénéficient d'une cuisine de qualité privilégiant les circuits courts. Avec l'assistance d'une EJE détachée sur les fonctions d'adjointe de direction à hauteur de 86% d'ETP, vous devez : - Assurer la qualité de l'accueil du jeune enfant et sa sécurité dans une perspective éducative, sociale et préventive en lien étroit avec sa famille, - Assurer la protection et la promotion de la santé de l'enfant en favorisant l'écoute et le dialogue avec la famille ; - Assurer l'accompagnement en santé des enfants accueillis en lien avec le médecin « référent santé et accueil inclusif » de la structure. - Assurer l'organisation du travail des équipes en veillant au respect de la réglementation en vigueur (composition et qualifications de l'équipe pédagogique) ; - Organiser, coordonner, animer, dynamiser, évaluer, réajuster les rôles et fonctions des agents en cohérence avec le projet pédagogique, les fiches de postes, les obligations légales et réglementaires ; Gérer les plannings, les congés et remplacements, veiller au respect de la bonne qualité des conditions de travail des agents ; Assurer la gestion administrative, financière et technique de l'établissement et veiller au respect des règles d'hygiène et sécurité des locaux d'accueil ; - Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, mettre en œuvre et évaluer le projet d'établissement ; - Préparer et participer aux réunions institutionnelles et à l'animation du Conseil de crèche ; - Participer à la gestion des places (commissions d'admission, statistiques...). 2/ Coordonner le service petite enfance - Mettre en œuvre les orientations politiques en matière de petite enfance. - Rendre compte de l'activité du service aux partenaires institutionnels compétents (CAF, PMI), - Veiller à la communication extérieure du service ; - Coordonner la gestion du LAEP et les différents partenaires. - Accompagner et suivre la mise en place du projet du RPE ; - En lien étroit avec la coopératrice CTG : assurer le suivi et l'animation des différents dispositifs petite enfance dans lesquels le service est engagé (AVIPS, PACAP, FIPE, REAAP), assurer la saisie des données d'activité et financières, veiller à l'optimisation des financements dans un objectif de consolidation et développement de l'activité, assurer le co-pilotage des instances petite enfance et parentalité à l'échelle du territoire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15 Euros à 18 Euros
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents infirmier puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer le budget global d'une structure
- Organiser des formations en prévention des risques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE GRIGNY
200 à 249 salariés
Dans le cadre de sa politique éducative, la Ville de Grigny et son C.C.A.S. luttent contre le décrochage scolaire et offrent un soutien à la parentalité en proposant des solutions éducatives en dehors du temps scolaire.
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