- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Pyrénées
- Lannemezan
- Détail de l'offre 172ZLXN
Technicien Ressources Humaines H/F 65 - LANNEMEZAN
Offre n° 172ZLXN
Technicien Ressources Humaines H/F
65 - LANNEMEZAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'usine Arkema de Lannemezan est spécialisée dans la production d'hydrate d'hydrazine et de ses dérivés à partir d'eau oxygénée. Avec près de 150 salariés aux compétences variées, l'usine de Lannemezan participe au dynamisme du tissu industriel régional. En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise qui a à cœur de valoriser ses talents. L'usine Arkema de Lannemezan recherche un(e) Technicien(ne) Ressources Humaines. Le service Ressources Humaines est l'interface entre les salariés, la hiérarchie et le Centre de Service Partagé (CSP) pour toutes les activités RH et COM, il garantit le respect des règles légales et conventionnelles. Principales missions : Est en charge de la gestion de la formation : recensement des besoins, élaboration du plan de formation, suivi du plan de formation, déploiement et suivi des PIF, gère le suivi des dossiers de Période de Professionnalisation, bilan et présentations aux élus du CSE Participe à la GPEC Usine (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) : effectue une partie des entretiens professionnels incombant à la fonction RH (6 ans) ; Accompagne les salariés dans la préparation des dossiers de départ en retraite ; participe à la préparation des filières liées à ces départs ; Participe au processus de recrutement : rédige des offres d'emploi et les entretiens de recrutement correspondants, participe à la sélection du candidat ; En collaboration avec l'assistante RH, supervise l'administration du personnel. Est en charge de la gestion de l'intérim en son absence. Réalise des reportings de suivi RH en lien avec ses missions. Participe à la promotion de l'usine et au déploiement de la politique communication sur le site. Profil recherché : Titulaire d'un DUT à une licence professionnelle dans la Gestion des Ressources Humaines, vous avez un minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine. Vous bénéficiez d'une première expérience dans l'industrie. Vous avez une bonne compréhension de la paie, des systèmes de rémunération et un bon niveau de connaissance du droit du travail. Vous êtes organisé(e) et rigoureux. Vous avez une bonne capacité d'écoute. Vous avez le goût du travail en équipe. Une bonne communication est nécessaire tant dans l'équipe de rattachement qu'en transverse avec les autres services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - si possible dans l'industrie Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- connaissance droit du travail
- Gestion formation
- Gestion paie
- gestion recrutements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques inorganiques de base n.c.a.
Entreprise
ARKEMA FRANCE
100 à 199 salariés
L'usine Arkema de Lannemezan est spécialisée dans la production d'hydrate d'hydrazine et de ses dérivés à partir d'eau oxygénée. Avec près de 150 salariés aux compétences variées, l'usine de Lannemezan participe au dynamisme du tissu industriel régional. En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise qui a à cœur de valoriser ses talents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de plannification (H/F)
AXEAIDE - 65 - TARBES
Chargé de planification au sein du service autonomie AxeAide, vos missions sont : Élaborer les plannings des intervenants à domicile : selon les consignes de programmation de la responsable du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - TARBES
L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. Son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
ALTISERVICE - 65 - Pyrénées (Hautes)
Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)