Responsable d'une micro-crèche et Directrice adjointe (H/F) 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Offre n° 173HSYR
Responsable d'une micro-crèche et Directrice adjointe (H/F)
73 - LA MOTTE SERVOLEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2024
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex, 2ème commune de l'agglomération chambérienne, offre une palette de services à la population allant de la petite enfance au grand âge. Parmi ses services, le CCAS assure la gestion d'un pôle Petite enfance, comprenant un multi-accueil de 40 places et une micro-crèche comprenant 12 places. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, pouvant être prolongé par un congé parental, le CCAS recherche un(e) Responsable pour la micro-crèche Coccinelle et Directrice adjointe de la grande crèche Milipom' à temps complet. MISSIONS Missions dévolues au poste de Responsable de la micro-crèche Coccinelle : 1. Assurer la gestion managériale de l'établissement : définir les besoins en personnel, suivre le travail des équipes, assurer la communication au sein de l'établissement et impulser les projets. 2. Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure : Elaborer et suivre le budget, optimiser le taux d'occupation, assurer la gestion de l'établissement, préparer les commander, réaliser la facturation de la structure (régisseur de recettes). Missions dévolues à la fois au poste de Responsable de la micro-crèche Coccinelle et de Directrice adjointe de Milipom, en collaboration avec la Directrice : 3. Élaborer et mettre en œuvre les projets et procédures de l'établissement : Concevoir, appliquer, suivre et évaluer le projet d'établissement et ses composantes : projet social, projet éducatif, projet pédagogique. En lien avec les autres responsables du pôle, participer à l'élaboration de procédures et documents communs. 4. Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille : Donner les informations de premier niveau aux familles, recueillir leurs besoins, organiser l'accueil régulier, l'accueil occasionnel et l'accueil d'urgence, garantir un bon accueil des enfants et de leur famille au sein de l'établissement. 5. Assurer les relations partenariales de la structure : Collaborer avec les autres responsables de service du pôle, participer activement aux réunions de service et au CODIR du CCAS, favoriser les liens et les actions avec les partenaires. Participer ponctuellement à l'accueil des enfants en cas d'absence d'une professionnelle de l'équipe. COMPETENCES REQUISES / QUALITES RELATIONNELLES - Diplôme d'État d'EJE exigé ; - Connaître la réglementation concernant l'accueil des enfants et de leur famille en EAJE ; - Connaître les règles de sécurité, d'hygiène et de santé pour l'accueil des jeunes enfants ; - Connaître le développement psychologique et sensori-moteur des jeunes enfants ; - Capacité à manager ; - Capacité à travailler avec différents interlocuteurs ; - Être disponible, à l'écoute ; - Maîtriser l'outil informatique etc... ENVIRONNEMENT DU POSTE / CONTEXTE DE TRAVAIL - Responsabilité administrative et financière de la micro-crèche Coccinelle ; - Relations fréquentes avec les partenaires extérieurs (Département, CAF.) ; - Contacts quotidiens avec le public (enfants, parents) ; - Réunions possibles en soirées. CONDITIONS RECRUTEMENT Contrat à durée déterminée (4 mois) avec possibilité de renouvellement. Rémunération : statutaire + régime indemnitaire - 13ème mois (en fonction des conditions définies par délibération) + CNAS Le poste est à pourvoir : 26 août 2024. Selon la disponibilité du candidat, une période de tuilage de 2 semaines en juillet sera possible. Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2024. Envoyer lettre de candidature, CV et copie du diplôme. Renseignements : Mme DEUTSCH, Directrice du Multi-accueil Milipom' -Tél : 04.79.65.17.73 Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président du CCAS de La Motte-Servolex 141 Chemin du Picolet 73290 LA MOTTE-SERVOLEX de préférence par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Educatrice de jeunes enfants Cette formation est indispensable
Compétence
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfantCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Mme Natacha Pesce
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