- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 174JGDM
Chargé de Devis & Support Opérationnel (H/F) 43 - LA SEAUVE SUR SEMENE
Offre n° 174JGDM
Chargé de Devis & Support Opérationnel (H/F)
43 - LA SEAUVE SUR SEMENE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
**Mission principale :** En tant que Responsable des Devis, vous serez chargé(e) d'élaborer et de gérer le processus de création de devis pour nos produits ou services. Vous collaborerez étroitement avec les différents départements pour garantir la faisabilité technique, la rentabilité et la satisfaction des clients. **Responsabilités :** 1. **Élaboration et gestion des devis :** - Analyser les consultations pour préparer les devis (repérage sur plans, validation des produits, etc.). - Collaborer avec les autres services pour valider la faisabilité technique et la rentabilité. - Élaborer des devis, de la simple estimation à la mise en page complète d'une présentation sur Excel. 2. **Relations avec les clients et les fournisseurs :** - Contacter les clients pour valider certaines précisions. - Sourcer et négocier les prix et les conditions avec les fournisseurs (français et étrangers). - Répondre au téléphone et traiter les diverses demandes d'envoi de catalogues et d'échantillons. 3. **Gestion administrative des commandes :** - Préparer les commandes avant leur mise en production. - Recueillir toutes les informations nécessaires auprès des clients (acompte, date de livraison, adresses, etc.). - Informer le client des changements importants sur la commande ou des imprévues (livraison retardée, etc). 4. **Autres tâches :** - Assurer la transmission des informations importantes aux commerciaux pour le suivi des dossiers. - Maintenir une base de données à jour avec les informations relatives aux devis et aux clients. - Analyser les données pour identifier les tendances et les opportunités d'amélioration. - Participer à des salons professionnels (1 fois/an maximum). - Assister la direction et effectuer d'autres tâches administratives. **Compétences requises :** - Excellente capacité d'analyse. - Compétences en communication et relations clients. - Très bon niveau d'anglais (écrit et verbal). - Maîtrise des outils informatiques de gestion (ERP, tableurs, etc.). - Sens de l'organisation, réactivité et gestion efficace du temps. **Formation et expérience :** - Expérience préalable dans un poste similaire, de préférence dans le secteur du BTP. - Connaissance approfondie des techniques d'estimation et de tarification. **Conditions de travail :** - Horaires de travail de 35h/semaine avec flexibilité. - Tous les outils de travail fournis, y compris un espace de travail attribué, une chaise et un bureau confortables, un ordinateur avec double écran, des logiciels de création et un accès à Internet. - Déplacements occasionnels à prévoir. **Salaire :** - Le salaire pour ce poste est compris entre 1750 et 2300 euros par mois, selon le profil et l'expérience du candidat. Nous prendrons également en compte d'autres critères tels que les compétences techniques, les qualifications et les aptitudes relationnelles. **Avantages :** - Repas sur place ou possibilité d'apporter sa propre nourriture (espace cuisine équipé de réfrigérateurs et micro-ondes). - Pause-café avec une machine à café offrant un large choix de boissons et un panier de collations hebdomadaire. - Prime de participation aux bénéfices de l'entreprise. - Un environnement de travail agréable, entouré de verdure avec une rivière et des chemins de randonnée pour se ressourcer. Si vous êtes motivé(e) par ce challenge et que vous correspondez au profil recherché, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation à kenny@istone.fr. Nous avons hâte de vous rencontrer et de collaborer avec vous pour développer notre entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850 Euros à 2300 Euros sur 12 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial terrain BtoB - Départements 42-03 (H/F)
EDITIONS SEDRAP - 42 - ST ETIENNE
Départements 42 et 03 La maison d'édition SEDRAP, du Groupe ADONIS EDUCATION, est un éditeur spécialisé dans le secteur scolaire primaire (maternelle et élémentaire, de la Petite Section au CM2). La...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant/e commercial/e (H/F)
43 - STE SIGOLENE
Vous prenez en charge les demandes et les commandes des clients de l'entreprise afin d'en assurer le suivi. Vos missions : Prendre les appels téléphoniques et informer les clients en fonction de leur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial - BTS NDRC en alternance (H/F)
ALTERNANCE RHONE ALPES - 42 - ST ETIENNE
Groupe Alternance Saint-Étienne, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire et gestionnaire des stocks (H/F)
BRONDELLE ET RODIER - 42 - ST ETIENNE
Réception commandes mails et téléphoniques Consultation et demande de prix divers fournisseurs et Masterwood Mise à jour des prix sur base de données Rédaction et suivi des devis aux clients ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial h/f Loire Haute-Loire (H/F)
FINDERS - 42 - Andrézieux-Bouthéon
Présentation de la société Nous recherchons pour notre client, spécialiste de la rénovation et de l'embellissement de façades, un(e) commercial(e) expérimenté(e). Forte de son expertise et de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire - Assistant(e) ADV (H/F)
ROLIX FRANCE - 42 - SORBIERS
Votre mission sera principalement d'assister le commercial ainsi que l'assistante de direction. Les tâches qui vous seront dédiées sont les suivantes : - Gestion du flux d'appels entrants et de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
43 - MONISTROL SUR LOIRE
Assurer l'enregistrement des commandes et éditer les différents documents (OF, étiquettes, fiches palettes.) en lien avec l'équipe commerciale. Vous travaillerez en journée. Vos missions: Renseigne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 42 - Sorbiers
Nous recherchons pour notre client, un/une assistant/e commercial/e dans le cadre CDI suite à une création de poste. Rejoignez une équipe dynamique au sein du service commercial et mettez en avant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire - téléconseiller (H/F)
FLEXYCALL - 42 - SORBIERS
Vous êtes attiré(e) par le commerce en BtoB ou BtoC , venez révéler votre talent au sein d'une entreprise en croissance et d'une équipe dynamique à taille humaine. Votre mission principale sera de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
OMERIN SAS - 42 - Andrézieux-Bouthéon
OMERIN, 1er prix national EY de l'Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 collaborateurs - 290 M€ de CA) dont l'activité principale est la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)