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Assistant administratif et comptable (H/F) 84 - BEAUMES DE VENISE
Offre n° 174KZVC
Assistant administratif et comptable (H/F)
84 - BEAUMES DE VENISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
MQT HR recherche pour son client, une PME familiale créée il y a plus de 20 ans et spécialisée dans les travaux publics, une assistante administrative & comptable (H/F) en CDI. Le poste est localisé à Beaumes-de-Venise (84) au sein d'une structure d'une vingtaine de collaborateurs. Elle propose divers travaux en voirie, assainissement collectif et non collectif, VRD, mais également en terrassement. Le périmètre du poste intègre également la gestion d'une entreprise agricole faisant partie du groupe. Sous la responsabilité du Chef d'entreprise vous aurez l'occasion de démontrer vos compétences sur les sujets suivants : Administratif client - Réalisation de devis, des factures clients après travaux - Suivi de la facturation, relance, recouvrement - Lien avec l'expert-comptable mandaté Administratif fournisseur - Récupération des BL fournisseurs - Validation des factures, suivi et règlement Comptabilité - Saisie des éléments comptables (factures clients & fournisseurs) - Suivi des emprunts, crédit-bail, amortissements, rapprochement bancaire - Etablissement des déclarations de TVA / Lettrage des comptes. - Archivage, remise des chèques - Echange régulier, interface unique avec le cabinet d'expertise comptable Suivi des véhicules - Gestion des assurances, déclaration des accidents - Gestion des contrôles techniques et du carburant Gestion du personnel - Gestion administrative du personnel (congés, absences, formation, contrat de travail, déclarations obligatoires, visite médicale) - Suivi des horaires, envoie des éléments variables de paye - Suivi administratif pour chaque salarié - Contrôle des permis et des qualifications - Gestion des vêtements de travail et des EPI Ce que le poste vous permettra de développer : - Autonomie et prise de responsabilités : vous serez le bras droit du dirigeant sur le volet administratif et comptable. A ce titre, vous pourrez organiser votre travail, établir les priorités, prendre des initiatives - Un périmètre technique varié : vous passerez de la comptabilité à la gestion du personnel en passant par de nombreuses tâches administratives (courriers, relances, gestion du parc auto, etc..) Votre profil Vous disposez d'une expérience significative (à minima 5 ans) sur une fonction d'assistante administrative & comptable / Assistante de Gestion et avez su développer une solide polyvalence (administratif, comptabilité, gestion du personnel, exploitation) Dotée de bonne capacité de communication, vous devrez collaborer avec les salariés de l'entreprise, le dirigeant, les clients et fournisseurs. Vous devrez être autonome et gérer la planification de votre travail. A ce titre, vous passerez parfois une journée ou plus seul.e au bureau Culture d'entreprise TP, rapport humain direct, franchise, transparence Une expérience en Travaux publics n'est pas obligatoire mais nous privilégions les profils de type PME/TPE. Les candidatures issues de plus grandes entreprises seront tout de même étudiées avec attention Base 35h, Autour de 2000€ net/mois (fixe) Statut Agent de maitrise Démarrage Début juin (Possibilité de prendre quelques congés cet été)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros à 32000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
MQT HR
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