- Accueil France Travail
- Emploi
- Haute-Marne
- Saint-Dizier
- Détail de l'offre 174LWPG
Directeur de la Communication et du Marketing Territorial (F/H) 52 - ST DIZIER
Offre n° 174LWPG
Directeur de la Communication et du Marketing Territorial (F/H)
52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, en lien étroit et fonctionnel avec le Cabinet des élus et son Directeur, et en collaboration avec les différents services de la collectivité, vous serez chargé de : Définir et piloter la stratégie de communication et de promotion du territoire. Organiser et suivre l'activité du service communication, les campagnes de communication, la production d'outils de communication et les actions de marketing et de promotion du territoire, en lien avec la responsable du service : - Suivi et pilotage de la création des différents supports de communication (campagnes de promotion d'évènements, magazine, Lettre communautaire, site internet, réseaux sociaux, infos quartiers, Quartier Infos, Un'Diz le mensuel...) dans le respect des contraintes règlementaires et budgétaires. Vous élaborerez des propositions budgétaires en amont du vote du budget et un suivi rigoureux des crédits alloués. - Suivi et animation des outils web et de communication de la ville : sites internet, réseaux sociaux. - Supervision de l'accueil de l'Hôtel de Ville en évoluant vers une démarche qualité et en s'inscrivant dans une amélioration continue du service public. - Management des agents de la direction, en lien avec la Responsable, en fixant à chacun des objectifs clairs et mesurables et en organisant une délégation maîtrisée. - Présence au Comité de Direction. Piloter la promotion du territoire pour la Ville et l'Agglomération : - Pour la promotion économique, et en lien étroit avec les services intercommunaux, vous élaborerez et mettrez en œuvre une stratégie de communication et de marketing territorial, visant, d'une part, à promouvoir la stratégie de développement économique du territoire et, d'autre part, à attirer les investisseurs et porteurs de projet. - Pour la promotion touristique et événementielle, et en lien étroit avec l'office de tourisme du Lac du Der, vous participerez à l'élaboration puis à la mise en œuvre de la stratégie touristique du territoire et la promotion des grands rendez-vous événementiels annuels, en cohérence avec son identité et le contexte local. - Vous proposerez une stratégie de communication et de concertation autour des grands projets urbains portés par la ville et l'agglomération, en particulier pour la démarche Révéler Saint-Dizier. - Vous suivrez et accompagnerez en termes de communication et de promotion les grands rendez-vous culturels, sportifs et événementiels du territoire : festival Musical'été, la saison culturelle, Beauté sauvera le monde, marathon du Der, les 10 kms, meeting de natation, passeport du civisme. Assurer le pilotage et le suivi des relations presse et des partenariats médias en lien avec la chargée des relations presse. Porter la mise en place d'outils de communication à destination des élus communautaires et des acteurs des projets transversaux comme le Syndicat mixte TSUR (Territoire de sécurité urbain et rural), partenariats avec les chambres consulaires. PROFIL : De formation supérieure Bac+4 ou Bac+5 ou école de commerce avec une spécialisation dans la communication, les politiques publiques ou le marketing territorial, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous êtes intéressé par le monde des collectivités territoriales, de l'action publique et politique et des enjeux de communication et de promotion des territoires. Vous avez une parfaite maîtrise des techniques et outils de communication, ainsi que des méthodologies de promotion et de marketing territorial. Vous disposez d'une bonne connaissance du réseau des professionnels de la communication et du marketing territorial. Vous faites preuve de qualités relationnelles avec capacité à s'adapter aux différents interlocuteurs, et vous maitrisez la méthodologie de projets. Vous disposez d'aptitudes indéniables au management et vous connaissez la base des règles de marché public et de la comptabilité publique.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents communication et information Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA DE SAINT-DIZIER DER ET BLAISE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://emploi.saint-dizier.fr/
Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est ! A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier. Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville. Mme MAUD NICOLIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)