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Cadre de santé infirmier / infirmière (H/F) 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Offre n° 174QFJQ
Cadre de santé infirmier / infirmière (H/F)
69 - NEUVILLE SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juin 2024
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Directeur (trice) Résidence autonomie Bertrand Vergnais et Ducrot Pauffert - Sous l'autorité du responsable du CCAS de Neuville-sur-Saône - Responsable de : 6 agents Relations de travail : - Equipe de la résidence autonomie Bertrand Vergnais - Collaborateurs du CCAS - Acteurs locaux du domaine d'intervention : hôpital, Maison de la Métropole, association d'aide à domicile, associations caritatives. - Partenaires institutionnels : UDCCAS, services métropolitains, partenaires médicaux, autres collectivités - Tous services municipaux - Porteurs de repas - Usagers : résidents et familles Modalités d'exercice - Temps de travail : temps complet, cycle de 38h +18 jours de RTT - Déplacement sur le territoire - Horaires : horaires irréguliers, (en fonction des contraintes de service - réunions, manifestations) Activités de la mission 1 - Soin - Relation avec les médecins référents et les spécialistes - Coordination avec les laboratoires et les différents partenaires - Assurer une veille médicale auprès des résidents - Prise de tension, poids - Application des premiers soins d'urgence - Gestion de la pharmacie - Gestion des dossiers médicaux - Evaluation de l'évolution de l'autonomie des résidents en lien avec le médecin coordonnateur - Suivi administratif des dossiers de soins, gestion des différents tableaux de suivi de l'activité, - Réalisation et suivi des projets de vie Les missions sont surtout de l'écoute, du suivi des différentes pathologies, de la veille médicale, de la prévention dans le cadre de la lutte contre la perte d'autonomie Activités de la mission 2 : Gestion de la résidence autonomie et du foyer-logement - Assurer la direction de la résidence autonomie (secrétariat, gestion locative, coordination médicale, accompagnement des résidents, projet d'animation, restauration, permanence...) - Encadrement de l'équipe pluridisciplinaire - Pilotage du projet d'établissement et de son évaluation - Assurer la gestion administrative de l'établissement : élaboration budgétaire et préparation du budget en M22 en lien avec le CCAS, suivi et vérification de l'exécution budgétaire. - Identifier et proposer des investissements nécessaires au bon fonctionnement de la structure - Préparer les délibérations à présenter au conseil d'administration dont dépend la résidence, présence et informations à la demande du Président - Mettre en œuvre les mesures de sécurité préconisées pour les personnes et les lieux - Accompagner l'établissement dans ses mutations - Travailler en collaboration avec les partenaires externes pour favoriser le parcours résidentiel et garantir l'offre de service. - Gestion du restaurant pour personnes âgées - Mise en œuvre de l'accompagnement social et quotidien des résidents - Gestion du service de portage de repas à domicile Zones d'autonomie et de responsabilité : - Grande autonomie dans la mise en œuvre des missions et l'organisation des résidences - Grande disponibilité, confidentialité, adaptabilité - Responsabilité des projets du service en cohérence avec les orientations des élus - Responsabilité des ressources (financières et humaines) Compétences requises pour tenir le poste Connaissances - Règlementations et politiques nationales dans les domaines du social, du médico-social et des personnes âgées - Code de l'action sociale et des familles - Schémas (d'action sociale, gérontologique, ...) - Cadre comptable M22 - Connaissances des acteurs et des enjeux du champ d'intervention Méthodes et techniques - capacités managériales et d'organisation de services - conduite de projet - gestion et prospective budgétaires - aptitudes rédactionnelles et de synthèse Comportements et attitudes - initiative et force de proposition - qualités relationnelles - qualités rédactionnelles - rigueur et organisation - disponibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : suivant grille fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Piloter une activité
- Protocoles de soins
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE NEUVILLE
50 à 99 salariés
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