Secrétaire comptable (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 174RMXS
Secrétaire comptable (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
Les missions multiples et transversales sont exercées sous la responsabilité du délégué général et en lien direct avec le délégué général et la responsable administrative et financière. Elles conduisent à une étroite collaboration avec le reste de l'équipe salariée, ainsi qu'avec les adhérents et les partenaires de l'Union. Accueil et administration : - Assurer l'accueil téléphonique et l'accueil physique dans les locaux, - Gestion de l'agenda général et de la location/réservation de la salle de réunion, - Gestion du courrier et emails entrants et sortants et des affranchissements postaux, - Planification et suivi des interventions techniques extérieures, - Gestion de l'intendance (fournitures, entretien, réparation), - Enregistrement et classement de documents dans la bibliothèque Vie statutaire : - Traitement des demandes d'adhésion (complétude des dossiers, synthèse et suivi) - Suivi et organisation pratique des événements statutaires en lien avec le délégué général (Assemblée générale annuelle, réunions du Conseil d'Administration et du Bureau) - Entretien des fichiers et actualisation de l'espace professionnel et du site internet en lien avec le chargé de communication (information sur les adhérents et outil « place du marché ») - Collaboration au rapport annuel avec le délégué général et le chargé de communication - Appui polyvalent pour les chargés de mission en pilotage d'évènements (colloque, AG, séminaires.) Missions administratives, comptables, RH : - Suivi et gestion des formalités administratives, - Assistance à la tenue de comptabilité : saisie des écritures comptables, réalisation des rapprochements bancaires, facturation des adhérents, . - Participation à l'administration du personnel. Profil recherché : H/F disposant nécessairement d'une expérience minimale de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur associatif ou ayant une connaissance de ce secteur. Prise de poste souhaitée dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros à 30000 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Secteur AssociatifCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir un état de rapprochement bancaire
- Polyvalence, autonomie, rigueur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Entreprise
UNION NAT ASSOCIAT TOURISME PLEIN AIR
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.unat.asso.fr/
L'UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme) est une association reconnue d'utilité publique. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, l'UNAT rassemble, représente et défend les opérateurs du tourisme à but non lucratif, engagés en faveur du départ en vacances pour tous et pour un tourisme durable.
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