- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 174SNGW
Assistant.e de Gestion d'Etablissement (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 174SNGW
Assistant.e de Gestion d'Etablissement (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mai 2024
Vous souhaitez intégrer une entreprise clé de la Silver économie sur le volet habitat ? Relever le défi sociétal majeur lié à la transition démographique ? Rejoignez Énéal, foncière médico-sociale, nationale, du Groupe Action Logement. Énéal a pour objectif d'apporter une solution d'hébergement globale à la problématique d'accueil de seniors en perte d'autonomie partout en France et propose aux acteurs publics ou privés du secteur non lucratif, d'acquérir les murs de leurs Ehpad, de leurs résidences autonomie et de financer des opérations ambitieuses de rénovation, de réhabilitation. En tant qu'assistant.e de gestion d'établissement vous contribuerez à améliorer la qualité de la gestion sociale et médico-sociale des résidents en établissements, en assurant la gestion administrative des Résidences Autonomie, dans le cadre des objectifs définis par le(s) Responsable(s) d'établissement(s), et dans le respect des conventions conclues avec les partenaires (ex : CCAS). Poste à pourvoir en CDD sur une période de 6 mois - prolongeable à 18 mois (selon profil et expérience) Vos principales missions seront les suivantes: -accueillir, orienter, et renseigner les visiteurs et partenaires, -assurer le secrétariat du (es) Responsable(s) d'établissements sur l'ensemble des dossiers administratifs liés aux Résidences Autonomie (RA) (démarche qualité, projets d'établissement, rapports, suivi tableaux de bord, enquêtes, ODJ et compte rendu de réunions,.) -être force de proposition sur la création/mise en forme des outils liés à l'activité des secteurs RA (base de données, .) et veiller à l'harmonisation des documents et à la cohérence des informations, inter secteurs -assurer le suivi administratif des dossiers résidents (garants, ressources des clients,.), la gestion des aides au logement et des comptes locataires des présents ou partis (pertes et profits,.), en lien avec les services internes, -suivre le compte locataire et la gestion des aides au logement (APL, Allocation Logement,.) -détecter les situations d'impayés et gérer les procédures de précontentieux en lien avec les clients et les partenaires sociaux et l'accompagnatrice sociale, -créer et transmettre, sous la responsabilité du Responsable hiérarchique, les dossiers d'impayés au responsable juridique / contentieux, et les suivre jusqu'à transmission si nécessaire au Responsable Juridique, -participer à la détection des situations individuelles nécessitant une prise en charge spécifique du résident, en lien avec le reste de l'équipe, -prendre en charge les réclamations des résidents ou les assister dans leur démarche administrative, -assurer le reporting de votre activité Afin d'assurer au mieux les missions qui vous seront confiées, en plus d'excellentes qualités relationnelles, les compétences suivantes seront nécessaires: -Bonne connaissance de la règlementation médico-sociale -Capacités d'autonomie -Bonne maîtrise de la bureautique et du secrétariat -Aptitudes rédactionnelles Vous vous reconnaissez dans ce descriptif et souhaitez participez à l'accompagnement de résidents dans le maintien de leur autonomie ? Alors rejoignez-nous ! Énéal, le sens du bien-vivre au travail en plus ! -Entreprise à taille humaine et filiale d'un Groupe national qui permet d'évoluer -Politique QVCT active : accord télétravail, accord égalité femme-homme et politique d'accueil de formation des apprentis -Avantages sociaux : mutuelle, prévoyance, carte ticket restaurant, plan d'épargne entreprise, prime d'intéressement, prime de vacances et compte épargne temps
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SAS AFEC INSERTION SUD OUEST - 33 - LORMONT
Organisme de formation recherche un(e) assistant/assistante administratif-ve : Vos missions seront: L'assistante d'antenne s'assure du bon fonctionnement de l'administratif au sein de l'agence, du...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE AERO - 33 - Bordeaux
Que diriez-vous de rejoindre notre client en tant qu'Assistant(e) (F/H) pour des missions enrichissantes? Au sein d'un cabinet d'avocats, vous serez chargé(e) de diverses tâches administratives,...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif-ive Spécialisé-ée Marketing Digital (H/F)
QUALITY ACADEMY - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
QUALITY Académy recrute un(e) apprenti(e) en gestion administrative spécialisé(e) dans le marketing digital pour rejoindre notre centre de formation. Chez QUALITY Académy, nous recrutons et formons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
ANDY NETT 33 - 33 - ARBANATS
Nous recherchons un(e) Secrétaire Polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe sur une période de 5 mois (remplacement congé maternité). Responsabilités: - Gestion administrative quotidienne du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
MAISON & SERVICES - 33 - BORDEAUX
Chez MAISON ET SERVICES, acteur majeur des services aux particuliers, nous nous engageons à recruter et former nos équipes de façon efficace et durable. Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 33 - MERIGNAC
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, attaché au domaine raccordement-ingénierie, UN CHARGE DE PROJETS H/F : vous assurez le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
ALPHA FERMETURES - 33 - MERIGNAC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Secrétaire Administratif(ve), dans le cadre d 'un contrat de travail en CDI et à temps plein. Vous viendrez renforcer notre équipe administrative et aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 33 - BORDEAUX
La Délégation régionale Nouvelle-Aquitaine recherche un ou une assistant(te) administratif(ve) attaché(ée) au département administratif et financier fonction transverse aux activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
M.A.S.E. - 33 - Saint-Médard-d'Eyrans
ADMINISTRATIF - Collecte des documents administratifs et classement. - RH : prise de rdv - Rédaction de mails - Création de tableurs et d'outils diverses pour faciliter la gestion d'entreprise -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
A.R.C SUD-OUEST - 33 - MERIGNAC
Compétences requises : utilisation des logiciels SAGE paye et SAGE gestion commerciale. Vous effectuez diverses tâches administratives: la gestion des appels téléphoniques et de la boite mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)