Soyez vigilant : Pôle emploi ne vous demande jamais l'identifiant et le mot de passe de votre Espace personnel, que ce soit par mail, courrier ou téléphone, même pour des actions de sécurisation. Ne communiquez à personne d'informations confidentielles.

Pôle emploi vous met en garde contre l'envoi de courriels frauduleux demandant vos identifiants et mots de passe, et vous rappelle quelques consignes de sécurité.

Si vous recevez une demande de ce type dont l'émetteur se fait passer pour Pôle emploi, il s'agit d'un courriel frauduleux, également appelé tentative d'hameçonnage (phishing en anglais). Pôle emploi n'est pas à l'origine de ces envois de courriels et vous ne devez pas y répondre.

Vos identifiants et mots de passe d'accès à votre Espace personnel sont strictement confidentiels : vous ne devez jamais les communiquer à un tiers.
Sachez qu'en aucun cas les services de Pôle emploi ne vous demanderont ces informations, que ce soit par courriel, téléphone ou courrier postal.

Que faire si vous avez reçu un courriel frauduleux ?

  • Ne répondez pas au courriel et ne fournissez pas les données qui vous sont demandées.
  • Supprimez le courriel frauduleux de votre boite de messages.
  • Si vous avez un doute sur un message, contactez votre conseiller Pôle emploi.
  • Si vous avez communiqué vos identifiants d'accès à votre Espace personnel, signalez-le au plus vite à votre conseiller Pôle emploi et réalisez immédiatement la demande de modification de votre mot de passe en vous connectant à votre Espace personnel, rubrique mon compte, puis modification du mot de passe.