BTS négociation et digitalisation de la relation client
Référence n°01_GE118144
Objectif général : Certification
Former un/une futur (e) professionnel (le) de la commercialisation de produits ou de services qui accompagnent le/la client (e)usager (e) tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.En lien direct avec le/la client (e) le/la titulaire du BTS BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un vecteur de communication interne et externe.Il/elle intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement.Il/elle sera capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le/la technicien (ne) NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Contenu
Enseignement général :- Culture et expression : 104 heures.- Langue Vivante Étrangère (LVE) : 144 heures.- Culture économique, juridique et managériale : Théorie : 192 heures - Appliqué : 48 heures.Enseignement professionnel :- Relation client et animation réseaux : 192 heures.- Relation client à distance : 240 heures.- Relation client et négociation vente : 288 heures.- Atelier professionnel : 192 heures.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
CFA Centre des Apprentis d'Alsace (CFA CAA)
https://www.cfa-caa-alsace.fr/ - Lieu de la formation
- 1 Rue du Moulin
68130 Carspach
France - Type de formation
-
En centre
https://www.cfa-caa-alsace.fr/wp-content/uploads/2021/08/BTS-NDRC-1.pdf - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Titulaire du Baccalaureat. Bac general ES serie economique et sociale. Bac technologie STMG specialite mercatique (marketing). Bac professionnel commerce.
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
CFA Centre des Apprentis d'Alsace (CFA CAA)
- Adresse électronique
- directrice@cfa-caa-alsace.fr
- Site internet
- https://www.cfa-caa-alsace.fr/
Contact et lieu de formation
HALTER Veronique (CFA Centre des Apprentis d'Alsace)
- Téléphone
- 0389208327
- Adresse électronique
- directrice@cfa-caa-alsace.fr
- Lieu de la formation
- 1 Rue du Moulin, 68130 Carspach, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 06 JUILLET 2026Période d'inscription du 22 janvier 2024 au 30 septembre 2024
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- CFA Centre des Apprentis d'Alsace (CFA CAA)
- Adresse électronique
- directrice@cfa-caa-alsace.fr
- Site internet
- https://www.cfa-caa-alsace.fr/