Accueil client dans la surface de vente 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux
Durée de 500 heures
Référence n°01_9060
Objectif général : Professionnalisation
Les objectifs sont orientés vers l'entraînement pratique à l'accueil du client, quel que soit son profil. En ce sens, nos formateurs vous transmettront les techniques à aborder afin de créer un climat de confiance.S'informer par avance sur le profil du client s'il s'agit d'un entretien.Essayer de cibler les expectantes du client pour savoir répondre à ses besoins.S'entraîner à la communication ouverte sur les ventes.User d'un langage approprié et surtout professionnel.Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil professionnel du client.Favoriser par son comportement et professionnalisme un climat de confiance.Maintenir la confiance du client.
Contenu
La formation que notre équipe vous propose est structurée en trois parties, logiquement enchaînées, de sorte qu'à la fin de cette formation vous serez capables d'offrir un accueil professionnel à tous vos futurs clients. Quelles sont les règles à prendre en compte lors d'un rendez-vous avec un nouveau client? C'est une question que chacun d'entre nous rencontre lors de son activité professionnelle.1. Maîtriser les stratégies de mise en place d'un climat de confiance.Le fait de réussir à créer un climat de confiance sera essentiel dans la relation avec le nouveau client, puisque plus on inspire de confiance et du professionnalisme, plus le client se sentira rassuré. Parmi ces compétences à acquérir, nous vous proposons les points précis suivants tels que:-Transmettre l'information de manière transparente:L'accès du client à l'information doit être ouvert; la communication transparente privilégie l'ambiance de la libre circulation des ressources, ce qui construira les bases de la confiance de tout client potentiel.-Dialoguer avec franchise et réussir à analyser, identifier le profil du client:-Se présenter et parvenir à bien présenter son entreprise en contribuant à l'image et à la promotion de celle-ci.Bien qu'on veuille laisser une impression irréprochable aux yeux du client, il faut rester cohérent dans ses propos et ne pas vouloir à tout prix vendre son produit. Il faut donc rester humble jusqu'au bout et ne pas vouloir couvrir une faille dans son discours par un petit mensonge. C'est ainsi que le client sera satisfait et compris dans ses besoins. Il ne faut pas hésiter à reformuler par la validation.-Ne pas oublier qu'un climat de confiance se nourrit aussi de son attitude:L'essentiel est de ne pas traiter le client avec supériorité. Cependant, il est conseillé d'adopter une attitude qui soit à la fois professionnelle et de bonne humeur. 2. Identifier les enjeux d'un accueil réussi.Réussir à accueillir le client sur la surface de vente de manière professionnelle signifie tout d'abord qu'il faut réussir à créer une image positive sur son entreprise.-Maintenir constamment une écoute active :Savoir bien écouter son client est l'une des premières conditions d'une entrevue professionnelle réussie. À cela s'ajoute encore sa capacité d'éprouver de l'empathie et de savoir partager les informations appropriées.-Une écoute active doit toujours être complétée par un partage actif:On doit bien pointer le moment pour proposer des offres et pour exposer ses idées.Pouvoir identifier avoir compris et été compris par le client.-Maîtriser les détails et les aspects d'ordre technique
- Organisme
-
Straformation
http://www.straformation.fr - Lieu de la formation
- 21 rue d Oslo
67000 Strasbourg
France - Type de formation
-
En centre
https://straformation.fr/formations/commercial-vente/accueil-client-dans-la-surface-de-vente/
Pré-requis
- Afin de poursuivre cette formation aucune condition initiale n est requise par avance. Tout public recevant l accueil de leur client sur la surface de vente.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Straformation
- Adresse électronique
- Contact@straformation.fr
- Site internet
- http://www.straformation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BINGOL Maxime (Straformation)
- Téléphone
- 0658902148
- Adresse électronique
- contact@straformation.fr
- Lieu de la formation
- 21 rue d Oslo, 67000 Strasbourg, France
Prochaine session
- 01 DÉCEMBRE 2023 31 JANVIER 2025Période d'inscription du 01 décembre 2023 au 31 janvier 2025
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
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En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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