Manager achats et approvisionnement - MS2
Durée de 1470 heures (dont 924 heures en entreprise)
Référence n°03_2209900F
Objectif général : Certification
Traduire la stratégie générale de l'entreprise et des objectifs définis pour le management global de la fonction Structuration d'une veille économique et technologique des évolutions du/des marchés Structurer une veille juridique liée aux opérations d'Achat Structurer une veille économique et technologique des évolutions du/des marchés Structurer une veille juridique liée aux opérations d'Achat Analyser les besoins des directions métier de l'entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs pour la gestion de chaque groupe achat Mettre en place du sourcing fournisseurs et prestataires intermédiaires approvisionnement Préparer et piloter en amont du processus achat Préparer et piloter des opérations d'approvisionnement Organiser la logistique et les opérations liées : aux approvisionnements (logistique amont/import) à la gestion des stocks, au contrôle des réceptions achats, à l'organisation des expéditions et de la distribution (logistique aval/export) Anticiper et gérer les risques fournisseur et prestataires intermédiaires Conduire les négociations avec les fournisseurs Conduire les négociations avec les prestataires intermédiaires Coordonner la relation avec les fournisseurs Contrôler et mesurer la performance achat Contrôler et mesurer la performance des approvisionnements Communiquer en interne et organiser le reporting sur les performances Orchestrer la collaboration entre les différents acteurs de la Supply Chain Définir une organisation de suivi des équipes Encadrer et animer des équipes Evaluer et veiller à l'adaptation aux nouvelles compétences des équipes
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager achats et approvisionnement
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance
- Lieu de la formation
- 203 Avenue Jean Jaures
69007 Lyon 7e
France - Type de formation
-
En centre
http://www.ecema.eu/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Organisme de formation
Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance
- Adresse électronique
- lyon@ecema.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Association ECEMA - Ecole superieure europeenne d (Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance)
- Téléphone
- 0472730613
- Lieu de la formation
- 203 Avenue Jean Jaures, 69007 Lyon 7e, France
Prochaine session
- 18 SEPTEMBRE 2024 11 SEPTEMBRE 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance
- Adresse électronique
- lyon@ecema.fr