Gestion professionnelle de la clientèle délicate
Durée de 14 heures
Référence n°06_23122300F
Objectif général : Développement des compétences
Au travers de cette formation, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel. Cette formation s'oriente autour de 2 principes fondamentaux La prise de conscience de sa co-responsabilité dans l'apparition d'une difficulté relationnelle difficile. L'affirmation de soi comme outil permettant de trouver des solutions aux situations relationnelles les plus difficiles. Après la présentation de quelques définitions, il est développé des éléments de connaissance de soi. Des méthodes et des outils sont présentés afin de vous aider, professionnellement, mais aussi personnellement, à gérer de manière efficace la disparité des situations conflictuelles. Pour réussir ensemble, votre implication et votre participation tout au long de cette session sont essentielles. Savoir mieux gérer un conflit Structurer une relation difficile pour gagner en efficacité Maîtriser les conflits au téléphone
Contenu
Se positionner en modérateur dans la gestion du conflit Adopter le bon comportement Les messages non verbaux Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité S'affirmer sans agressivité pour ne pas (plus) subir Se calmer pour éviter le stress et les réactions corporelles Désamorcer et gérer une situation conflictuelle Déjouer les pièges et les effets manipulatoires Anticiper les objections Trouver les mots justes et les attitudes adaptées Rester maître du jeu face aux objections Quels arguments pour convaincre ? S'adapter au cadre de référence de son interlocuteur Préparer une conversation à priori difficile Terminer un entretien de manière positive Le conflit au téléphone Interviewer son interlocuteur pour préparer son argumentation Ecouter et reformuler Conclure un accord avec engagement de l'interlocuteur
- Organisme
-
LESPRATIQUES (LESPRATIQUES Vannes)
https://lespratiques.fr - Lieu de la formation
-
LesPratiques
55 Rue Monseigneur Trehiou
https://lespratiques.catalogueformpro.com/
56000 Vannes
France - Type de formation
-
À distance
https://lespratiques.catalogueformpro.com/2/commerce-relation-client/548206/gestion-professionnelle-de-la-clientele-delicate
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Toute personne deja formee aux techniques de vente ou experimentes qui souhaitent accelerer l acquisition des bons reflexes dans la gestion des clients difficiles
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
LESPRATIQUES (LESPRATIQUES Vannes)
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
- Site internet
- https://lespratiques.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
SIMON Christine (LesPratiques)
- Téléphone
- 0662349497
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
- Lieu de la formation
- 55 Rue Monseigneur Trehiou, https://lespratiques.catalogueformpro.com/, 56000 Vannes, France
Prochaine session
- 24 OCTOBRE 2024 25 OCTOBRE 2024
Métier associé
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Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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- Contact
- LESPRATIQUES (LESPRATIQUES Vannes)
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