Trouver et fidéliser de nouveaux clients
Référence n°06_24123514F
Objectif général : Développement des compétences
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Analyser et être en veille sur son marché Construire son Plan d'Action Commerciale (P.A.C. en fonction de son offre produits-services et de sa clientèle Préparer, organiser et structurer sa démarche de prospection Contrôler ses actions et agir si besoin par de la relance Prévoir des techniques pour fidéliser sa clientèle et intégrer des actions pendant les tournées de prospection organisée Cette formation a pour objet principal l'acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d'entreprise et à la pérennisation de l'activité.
Contenu
Connaître les tendances de votre marché et des comportements d'achat Les réalités aujourd'hui : augmentation de la concurrence, crise, ajustement par le prix, influence des outils numériques, évolution des profils de clientèle.. Positionner son offre commerciale produits/services Analyser les forces et faiblesses de son entreprise Repérer les facteurs de différenciation vis-à-vis de la concurrence Segmenter son marché Choisir les couples produits/services-clients à privilégier Mettre en place un plan d'action commerciale Définir les objectifs et résultats attendus Hiérarchiser ses actions selon son budget, la cible clientèle, ses orientations stratégiques Planifier et suivre les actions mises en place Identifier les différents moyens de prospection : bouche à oreille organisé, démarchage téléphonique, réseaux sociaux, presse, fichier clients. Comparer les avantages et inconvénients de chacun : coût, facilité de mise en œuvre, résultats. Mettre en place une communication adéquate Mettre au point son argumentaire commercial Identifier les techniques de fidélisation de la clientèle Connaître les moyens de fidélisation : promotions, concours, cartes de fidélité, newsletter Choisir les outils à développer selon son activité et ses objectifs stratégiques Définir une politique de fidélisation clientèle Enregistrer et suivre ses données client
- Organisme
-
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan (CMARB - DT du Morbihan)
https://www.cma56.bzh/morbihan/morbihan/ - Lieu de la formation
- 16 Avenue Raymond Queudet
https://www.cma56.bzh/morbihan/morbihan/
56100 Lorient
France - Type de formation
-
En centre
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan (CMARB - DT du Morbihan)
- Site internet
- https://www.cma56.bzh/morbihan/morbihan/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan
- Téléphone
- 0297639500
- Lieu de la formation
- 16 Avenue Raymond Queudet, https://www.cma56.bzh/morbihan/morbihan/, 56100 Lorient, France
Prochaine session
- 08 JUILLET 2024 08 JUILLET 2024
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan (CMARB - DT du Morbihan)
- Site internet
- https://www.cma56.bzh/morbihan/morbihan/