Office Manager
Durée de 556 heures
Référence n°02_202403234084
Objectif général : Certification
Il contribue au déploiement des axes stratégiques de l'entreprise, à la pérennisation de celle-ci, à l'amélioration de son organisation par ses actions de gestion marketing, commerciales, financières, des ressources humaines et des services généraux, de management des équipes, d'une ou parfois plusieurs unités opérationnelles. Il est garant du bon fonctionnement de l'unité, tant sur les aspects budgétaires et de développement commercial que sur les aspects en ressources humaines, management, projets transversaux et logistique. De ce fait, il est l'intermédiaire entre les collaborateurs et les managers avec lesquels il est en interaction et lorsqu'il est en charge de seconder la Direction Générale, plus directement entre les collaborateurs, les managers et la Direction.
Contenu
BLOC 1 - PRENDRE EN CHARGE LE MANAGEMENT ADMINISTRATIF DES ACTIVITES D'UNE PME OU D'UN SERVICE 126 Management Administratif 84 Recherche d'information et veille 10,5 Analyse, amélioration continue et résolution de problèmes 14 Transmission de l'information 7 Gestion du temps et planification 10,5 Processus administratifs 14 Démarche qualité 7 Outils bureautiques (Word/Powerpoint) 21 Pilotage d'activité 28 Préparation Dossier professionnel (Pilotage d'activité) 28 Evaluations 14 Epreuves nationales 10,5 Soutenance Dossier Professionnel 7 Etude de cas 3,5 Contrôle continu 3,5 Examen blanc d'entrainement Bloc 1 3,5 BLOC 2 - DEPLOYER DES OUTILS DE PILOTAGE ET DE GESTION 122,5 Outils de pilotage et reporting 35 Tableaux de bords et visualisation des données 14 Pilotage et reporting avec Excel 21 Gestion 80,5 Gestion comptable 38,5 Droit des contrats commerciaux 14 Gestion des litiges, réglementations nationales et internationales 14 Droit des contrats internationaux 14 ? BLOCS - MODULES - THEMES HEURES FILIERE Evaluations 7 Epreuves nationales 3,5 Etude de cas 3,5 Contrôle continu 3,5 EDC examen blanc d'entrainement Bloc 2 3,5 BLOC 3 - CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL 150,5 Gestion des RH et des équipes multiculturelles 52,5 Gouvernance RH et Management 10,5 GPEC, gestion des carrières, évaluation 14 Culture RH d'entreprise, Management interculturel, Management de la diversité 17,5 Bien être et santé au travail, Risques psychosociaux, RSE 10,5 Droit du travail 52,5 Contrat de travail, Embauche, Révision et Rupture 21 Temps de travail, rémunération et variables de paie 10,5 NTIC et droit du travail, exercice du pouvoir de l'employeur 7 Cadre juridique de la santé au travail et de la formation professionnelle continue 7 Relations professionnelles et climat social 3,5 GRH et Europe 3,5 Recrutement 7 Recrutement 7 Projet collectif Bloc 3 24,5 Préparation du projet collectif Bloc 3 24,5 Evaluations 14 Epreuves nationales 10,5 Oral projet collectif 7 Etude de cas 3,5 Contrôle continu 3,5 EDC Examen Blanc entraînement Bloc 3 3,5 BLOC 4 - COMMUNIQUER DANS UN CONTEXTE DE MANAGEMENT INTERNATIONAL 98 Communication écrite (anglais) 28 Communication orale (anglais) 38,5 Préparation TOEIC 17,5 Evaluations 14 Epreuves nationales 14 Epreuve écrite (QCM) 3,5 Epreuve orale 7 Epreuve TOEIC 3,5 Contrôle continu 0 TOEIC Blanc Compétences Transversales - Hors Blocs 24 Accueil-intégration 7 Workshops / séminaires / Master class 17 TOTAL PLAN DE FORMATION 521
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Office manager
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
ASSOCIATION SUP DE VINCI
- Lieu de la formation
-
C.O.D. FORMATION
89 Quai des CHARTRONS
33300 Bordeaux
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://www.sup-grh.com/bac-3-bachelor-office-manager/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Conditions d admission Etre titulaire d un diplome niveau Bac+2 ou titre de niveau 6 Avoir un bon niveau d anglais La procedure d admission est ouverte aux titulaires de toutes les series ou equivalent niveau 6, sous reserve de l obtention du diplome requis. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de Pôle emploi.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Organisme de formation
ASSOCIATION SUP DE VINCI
- Adresse électronique
- lucile.epert@emineo-education.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CECOTTI Sandrine (C.O.D. FORMATION)
- Téléphone
- 0556340173
- Adresse électronique
- sandrine.cecotti@formasup-campus.fr
- Lieu de la formation
- 89 Quai des CHARTRONS, 33300 Bordeaux, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 27 JUIN 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- ASSOCIATION SUP DE VINCI
- Adresse électronique
- lucile.epert@emineo-education.fr