Titre à finalité professionnelle agent d'entretien et rénovation en propreté
Durée de 280 heures (dont 70 heures en entreprise)
Référence n°20_2024931882
Objectif général : Certification
Vérifier l'aspect de la tenue et du matériel Se présenter et dialoguer avec tout interlocuteur en veillant à la qualité de l'échange tout en adoptant une gestuelle facilitant l'instauration du dialogue avec l'usager Informer les usagers/clients de la nature des travaux à effectuer et expliquer le déroulement des opérations et les précautions à prendre à la fin des opérations Identifier et avertir l'usager/le client des désagréments éventuels causés par les travaux (bruit, confidentialité, dérangement ) Mettre en oeuvre une écoute active de l'usager/ le client permettant de recueillir les demandes ou réclamations éventuelles de l'usager, identifier celles à traiter à son niveau et sélectionner et communiquer celles à transmettre oralement à sa hiérarchie selon la procédure établie Identifier les besoins potentiels en travaux exceptionnels ou en travaux spécifiques qui pourraient intéresser le client et transmettre l'information à sa hiérarchie Préparer le poste de travail selon le cahier des charges en tenant compte du site, en adaptant le protocole aux exigences du chantier et en répartissant le temps disponible selon le travail à effectuer Suggérer à sa hiérarchie des améliorations aux processus sur les différentes techniques et/ou matériels pour améliorer l'efficacité d'exécution Choisir le matériel et les accessoires en fonction de l'opération à effectuer sur le revêtement en tenant compte des caractéristiques du lieu Choisir les produits en fonction du revêtement, du lieu et de la nature et du degré de salissures Vérifier la disponibilité et la mise en place des dispositifs de sécurité (ouverture/fermeture, alarmes) des produits, des matériels et des équipements nécessaires au travail en veillant au bon fonctionnement en sécurité du matériel au moment de la mise à disposition Anticiper les demandes/besoins en produits et accessoires auprès du responsable Prévoir, préparer et disposer de façon rationnelle son chariot, les outillages, les matériels et les consommables Délimiter la zone de travail en fonction des précisions sur sa fiche de mission Respecter les conditions d'accès aux locaux et leur mise en sécurité (ouverture/fermeture, alarmes) Appliquer les protocoles et consignes de services orales ou écrites (tenue, hygiène, sécurité) au respect de l'image de marque de l'entreprise et de la tâche à réaliser Choisir et utiliser les matériels/produits en respectant les données des fiches techniques ainsi que les normes de sécurité pour le stockage, la manipulation des produits et des matériels Réaliser les opérations d'entretien manuel et mécanisé des sols (textiles, plastiques, parquets, carrelages, céramiques, pierres naturelles) selon différentes méthodes et dans les temps alloués et en limitant les nuisances au niveau de l'usager
Contenu
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Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Agent d'entretien et de rénovation en propreté
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
INSTEP FORMATION Centre de formation de Lille
- Lieu de la formation
-
INSTEP FORMATION Liévin
21 Avenue Arthur Lamendin
62800 Liévin
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Financement
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Organisme de formation
INSTEP FORMATION Centre de formation de Lille
- Adresse électronique
- siege@instep.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
INSTEP FORMATION Liévin
- Téléphone
- 0320678991
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- siege@instep.fr
- Lieu de la formation
- 21 Avenue Arthur Lamendin, 62800 Liévin, France
Prochaine session
- 28 JUIN 2024 11 SEPTEMBRE 2024Information collective préalable
Métier associé
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