Manager une équipe au quotidien avec agilité
Durée de 36 heures
Référence n°14_AF_0000124981
Objectif général : Professionnalisation
Appréhender le rôle et les missions du manager - Fixer des objectifs et motiver ses collaborateurs - Organiser et planifier les tâches de son équipe - Instaurer le travail collaboratif avec méthode au sein de son équipe - Élaborer des tableaux de bords avec des indicateurs pertinents - Mieux communiquer avec son équipe - Anticiper et gérer les conflits - Déléguer efficacement une tâche - Développer son leadership pour lever les freins et transmettre sa vision
Contenu
1.Le rôle du manager - S'approprier la fonction - Les savoir-être et savoir-faire du manager d'aujourd'hui - Le rôle du manager 2.De manager à leader - Différence entre Manager et Leader - Les 4 stades d'évolution du Leadership - Développer son leadership - La notion d'autorité - Les caractéristiques du Leader - Prendre une décision en levant les freins - Favoriser l'adhésion 3.La constitution et le développement de l'équipe - Qu'est-ce qu'une équipe - Le rôle du manager dans le développement de l'équipe - Le rôle du manager dans la confrontation et la gestion des conflits 4.L'analyse transactionnelle - Les Etats du Moi - Les Besoins - La Gestion des Conflits - Identifier les dysfonctionnements dans l'entreprise - Les attitudes face au conflit - Démarche de résolution de conflit - Rechercher des solutions 5.Les différents types de management - Le Directif - Le persuasif - Le participatif - Le délégatif - Le management situationnel 6.Les différents profils des collaborateurs - Le principe de la Process Com - Les 6 types de personnalités - Le management en fonction des profils 7.La motivation par les objectifs - Pourquoi fixer des objectifs à ses collaborateurs ? - Comment fixer objectifs ? - Valider et formaliser les objectifs - Le contrôle des objectifs 9.Motiver par la délégation - Que peut-on déléguer ? - Comment déléguer - s'assurer de la qualité du travail délégué - Soutenir la délégation - Les points clés assurant le succès de la délégation - Organiser les activités de l'équipe - La Problématique de la Gestion du temps - Mieux gérer son temps : la matrice d'Eisenhower - Motiver par la responsabilisation 10.La communication interprofessionnelle - Les softs skills à maitriser pour établir une communication interprofessionnelle efficace - Les enjeux d'une bonne communication - Les différents styles de communication - La communication à distance 11.Les réunions - Les objectifs et les différents types de réunions - Animer une réunion - Rédiger un compte-rendu 12.Les entretiens individuels - Les échanges formels - Les entretiens annuels / semi-annuels - Les entretiens de recadrage - Les étapes de l'entretien individuel - Les échanges informels 13.Piloter l'équipe - Mettre en place des tableaux de bords - Choisir des indicateurs pertinents - Analyser les résultats pour mettre en place des actions correctives 14.Le bien-être au travail - Améliorer la qualité de vie au travail - Les outils d'amélioration de la QVT
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Manager une équipe au quotidien avec agilité
- Organisme
-
Interactif
http://www.interactif.eu/ - Lieu de la formation
- 2 Avenue Marceau
75008 Paris 8e
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Avoir 3 ans d experience professionnelle minimum.
Financement
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Organisme de formation
Interactif
- Adresse électronique
- contact@interactif.eu
- Site internet
- http://www.interactif.eu/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Interactif
- Téléphone
- 01 47 23 84 20
- Adresse électronique
- contact@interactif.eu
- Lieu de la formation
- 2 Avenue Marceau, 75008 Paris 8e, France
Prochaine session
- 16 JUILLET 2024 02 AOÛT 2024
Métier associé
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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- Contact
- Interactif
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