Conseil digital-media
Durée de 150 heures
Référence n°14_AF_0000061289
Objectif général : Développement des compétences
Former des conseillers aux évolutions des supports et formats publicitaires dans le domaine des médias et du digital.L'objectif principal de cette formation est pour chaque apprenant(e) : De lui faire découvrir, expliquer et/ou mettre à niveau ses connaissances professionnelles dans le domaine des médias, de la publicité et du digital. Et de lui assurer aussi une évolution de carrière grâce à un apprentissage et une amélioration de ses compétences commerciales pour intégrer ce secteur et/ou y progresser vers des postes à responsabilités supérieures ou passer chez d'autres acteurs médias, agences, régies, supports ou annonceurs, et spécifiquement dans des fonctions commerciales-conseils. Exemples de postes concernés : Chef de Publicité, Conseiller(ère) clientèle, Consultant, Directeur(rice) de clientèle, Consultant(e) expert(e) media, Directeur(rice) de publicité, Chef de projet Opérations Spéciales, Conseiller(ère)Traffic-Manager, Media Trader, Programmatic Trader... en supports, régies publicitaires, agences media, éditeurs, adtech ou annonceurs.Grâce à un parcours pédagogique composé de modules pédagogiques entièrement rédigés et animés par des professionnels en activité, cette formation vise à : acquérir les fondamentaux des Grands Médias et leur digitalisation, mettre en pratique ces acquis théoriques lors de nos ateliers-workshop- favoriser son évolution de carrière grâce à cette spécialisation unique en "Conseil Digital-Media"- Comprendre le marché des médias, acteurs, supports et formats publicitaires, et maîtriser leurs grandes évolutions digitales, Connaître les aspects théoriques de chaque grand média et avec leur typologie d'acteurs (Presse, Affichage, TV, Radio, Event & Internet) Définir, créer et commercialiser un plan médias pour ses clients grâce à sa connaissance des fondamentaux du commerce et du conseil dans la vente d'espaces publicitaires.
Contenu
Thèmes des modules proposés : Commercial, conseil grands comptes Cross Media, Social selling, réseaux sociaux B2B, Culture media et digitalisation, Stratégie du plan cross cedia, focus digital-media, Stratégie des Opérations Spéciales et brand content, Le programmatique, évolutions des achats d'espaces publicitaires en ligne, Le marketing digital, contexte et enjeux & focus sur le mobile, Data & leads qualifiés, comment les produire, les gérer & les vendre ? Le classified, évolutions commerciales de la petite annonce, Insights et planning stratégique dans le nouvel écosystème média, Search, référencement web, SEM, SEO, SEA, Digitalisation de la presse, Travailler son employabilité et sa gestion de carrière, Les différents types de comportements commerciaux.
- Organisme
-
AdLearnMEDIA
https://adlearnmedia.com - Lieu de la formation
- 100 Rue de Charonne
75011 Paris 11e
France - Type de formation
-
À distance
http://adlearnmedia.com/formations/specialisation-digital-media/
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Avoir un bac+2 /3 minimum en commerce, marketing ou communication, désireux de se spécialiser dans le Conseil Digital-Media. Professionnels des médias : managers et/ou collaborateurs d'équipes commerciales, marketing, communication ou web, en support, régie publicitaire, agence media, annonceur, éditeur ou adtech..., souhaitant améliorer ses compétences en Digital-Media. Commerciaux en activité ou en reconversion : conseillers de clientèle, ingénieur commercial, consultant, Chef des ventes..., souhaitant acquérir les connaissances médias et digitales pour intégrer ce secteur.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
AdLearnMEDIA
- Adresse électronique
- franck.terrier@adlearnmedia.com
- Site internet
- https://adlearnmedia.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AdLearnMEDIA
- Téléphone
- 01 43 56 75 15
- Adresse électronique
- franck.terrier@adlearnmedia.com
- Lieu de la formation
- 100 Rue de Charonne, 75011 Paris 11e, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- AdLearnMEDIA
- Adresse électronique
- franck.terrier@adlearnmedia.com
- Site internet
- https://adlearnmedia.com