Webmarketing et stratégie digitale
Durée de 35 heures
Référence n°26_112185
Objectif général : Développement des compétences
Maîtriser les enjeux du Marketing Digital?Maîtriser les principales étapes de la Stratégie Digitale?Maîtriser les principaux leviers d'acquisition de leads, génération de trafic et conversions?Définir les KPIs, pour être en mesure d'analyser le fameux ROIModule en format 21h et 35hhttps:www.baobabsurlacolline.fr
Contenu
1 - DÉMONTRER L'IMPACT DU DIGITAL SUR NOS COMPORTEMENTS D'ACHATInternet a modifié nos comportementsCalendrier annuel des temps forts du WebmarketeurComportements et motivations de l'UXL'influence du digital sur le parcours d'achat de l'UXPrincipaux indicateurs et nouvelles tendances2 - IDENTIFIER LES COMPOSANTES DU WEBMARKETINGLe nouveau concept du marketingCréer de la valeur pour le consommateurA quoi sert une présence digitaleDéfinition du webmarketingLes objectifs du webmarketingWebmarketing versus marketing (les 4E)De multi-canal à l'omnicanal3 - DÉFINIR UNE STRATÉGIE DIGITALELes 6 étapes pour bâtir une stratégie digitaleLe processus de l'Inbound Marketing, comprendre le concept et les différentes étapesStratégie de contenu et viralité, comment ?Vers une meilleure expérience utilisateur : l'UX, quelles sont les fonctionnalités à optimiser ?4 - COMPRENDRE LES LEVIERS D'ACQUISITION DU WEBMARKETINGLes leviers les plus efficaces en BtoBLe parfait parcours de conversion en WebmarketingLe référencement SEO et SEALe réseau displayLe RTB et le RetargetingL'affiliationLes markets places et comparateurs de prixL'emailingLe marketing automationLes réseaux sociaux et le social selling5. MESURER LA PERFORMANCE DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALEQuels indicateurs pour mesurer la performance (ROI)Les outils et astuces du Webmarketeur pour piloter et optimiser ses actionsCas pratiques liés à la problématique de l'entrepriseExemples de cas pratiques et retours d'expériences sur cas clients de Un Baobab sur la Colline
- Organisme
-
Un baobab sur la colline
- Lieu de la formation
- 28 rue Burdeau
69001 Lyon 1er
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.baobabsurlacolline.fr/formation-webmarketing-lyon-marketing-digital/
Pré-requis
- Connaissance des fondamentaux du marketing et du web/n
Financement
L’organisme de formation n’est pas détenteur de la certification Qualiopi, vous ne pouvez pas bénéficier d’un financement public (Pôle emploi, Conseil Régional, OPCO …) ou utiliser vos droits CPF via Mon Compte Formation.
Organisme de formation
Un baobab sur la colline
Contact et lieu de formation
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Un baobab sur la colline