Property manager (Manager en gestion immobilière)
Durée de 1120 heures
Référence n°21_97417
Objectif général : Certification
Les compétences attestées sont : Identifier les attentes du client en lui proposant le contenu de prestations, en organisant leur mise en oeuvre et en lui conseillant différentes solutions de mises en oeuvre pour lui proposer une organisation personnalisée - Proposer au client une offre économique adaptée à sa proposition et argumentée au vu des besoins exprimés, des moyens proposés et des pratiques du marché pour conclure un marché face à la concurrence - Appréhender les prestations possibles à réaliser dans la limite de son champ de compétence : missions d'audits juridiques ou techniques, proposition de méthodes de reporting ou de comptabilité individualisés, établissement des budgets de charges d'immeubles futurs si le client est un promoteur pour s'assurer du chiffre d'affaire complémentaire et être à la source du marché qui le concerne grâce à ces missions annexes - Par sa proximité des utilisateurs du patrimoine géré du client, il lui propose des postes de dépenses en vue des échéances futures de réglementation (exemple : normes PMR dans les établissements recevant du public) dans le cadre des plans pluri annuels de travaux pour gérer de façon proactive son portefeuille client - Anticiper des risques de départ ou d'impayés des locataires en amenant le client à provisionner et organiser ses dépenses lourdes pour éviter tout dérapage budgétaire et financier - Adapter son organisation en augmentant le niveau de compétence de ses collaborateurs en intégrant les normes particulières imposées au client et se répercutant sur son activité, (pour exemple : les normes environnementales - RSE- ou financières -IFRS- pour manager des actifs immobiliers de grands comptes possédant des portefeuilles d'immeubles importants en nombre et en taille - Identifier d'éventuels problèmes de rentabilité en évaluant le temps de travail de ses collaborateurs en décomposant leur temps passé par immeuble géré, en appréhendant la notion de coût horaire et la mettre en perspective avec la rémunération associée pour acquérir une logique de « Centre de profit » - Organiser et piloter le temps de travail en hiérarchisant les activités de plusieurs clients au vu d'un rétro planning de prestations contractuelles à effectuer pour assurer une prestation de qualité rémunérée à sa juste valeur - Mettre en oeuvre une dynamique vertueuse, en collaboration avec le client, afin que la marge de l'entreprise se base sur un juste prix de vente de la qualité
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Property manager (Manager en gestion immobilière)
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Ecole supérieure des professions immobilières ESPI - Campus Nantes
https://groupe-espi.fr/ - Lieu de la formation
- 285 rue Louis de Broglie
Parc d'Affaires de la Rivière
44300 Nantes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-94485.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
Financement
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Organisme de formation
Ecole supérieure des professions immobilières ESPI - Campus Nantes
- Adresse électronique
- nantes@groupe-espi.fr
- Site internet
- https://groupe-espi.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
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- Téléphone
- 02-85-05-01-86
- Adresse électronique
- nantes@groupe-espi.fr
- Lieu de la formation
- 285 rue Louis de Broglie, Parc d'Affaires de la Rivière, 44300 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Ecole supérieure des professions immobilières ESPI - Campus Nantes
- Adresse électronique
- nantes@groupe-espi.fr
- Site internet
- https://groupe-espi.fr/