Bac pro commerce
Durée de 1800 heures (dont 630 heures en entreprise)
Référence n°24_206367
Objectif général : Certification
Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.À la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale
Contenu
Enseignements professionnels- Démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale. Plan de marchéage de l'unité : les produits, le prix, la distribution, la communication. Mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation et mercatique après-vente, les outils de mesure de la satisfaction. Mercatique appliquée à un produit. Gestion commerciale des produits : l'approvisionnement, la commande, le réassortiment, la réception, le prix de vente, la facturation et les paiements. Gestion des stocks : le cadre et la gestion économique des stocks. Marchandisage : l'espace vente, l'implantation des linéaires, les produits dans le linéaire. Indicateurs de gestion : l'analyse et le suivi des ventes. Environnement du point de vente : la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, les instances de contrôle, la démarche qualité. Déterminants de la communication : les dimensions et les techniques. Communication orale professionnelle : techniques de communication et situations de conflit face au client et au sein de l'équipe. Communication écrite : l'écrit professionnel et sa place dans la communication, la valorisation des messages. Communication visuelle : les principaux supports. Communication commerciale. Communication appliquée à la vente : entretien en face à face et au téléphone. Technologies de la communication appliquées à la vente : les réseaux et la transmission des données, les logiciels de bureautique, de gestion commerciale et de la relation client.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro au sein d'unités commerciales dont l'activité principale est la vente de produits.
Validation
- Type de validation : Diplôme Éducation nationale
- Certification : Bac pro commerce
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Unité formation cannes méditerranée - société européenne de formation - ufcm
https://ufcm.com/ - Lieu de la formation
- -
http://www.ufcm.com
06150 Cannes
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Organisme de formation
Unité formation cannes méditerranée - société européenne de formation - ufcm
- Adresse électronique
- accueil@ufcm.com
- Site internet
- https://ufcm.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Unité formation cannes méditerranée - société européenne de formation - ufcm
- Téléphone
- 04 92 19 40 40
- Adresse électronique
- accueil@ufcm.com
- Lieu de la formation
- -, http://www.ufcm.com, 06150 Cannes, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Unité formation cannes méditerranée - société européenne de formation - ufcm
- Adresse électronique
- accueil@ufcm.com
- Site internet
- https://ufcm.com/