CAP OPÉRATEUR DE SERVICE RELATION CLIENT ET LIVRAISON.
Durée de 5460 heures (dont 4580 heures en entreprise)
Référence n°09_94F2100471
Objectif général : Non concerné
Préparer, livrer des marchandises et collecter des produits et informations à partir d'une tournée prédéfinie et dans un périmètre géographique restreint. Effectuer le circuit de livraison, dans le respect des engagements contractuels avec le client, au moyen d'un véhicule léger ou tout autre moyen de locomotion adapté, dans la limite des catégories accessibles avec un permis B. Etre l'interface entre les clients et l'organisation dont il/elle porte les valeurs. Etre amené(e) à utiliser les outils numériques génériques et spécifiques à l'organisation. Mettre en ?uvre 'une politique de développement durable au sein de l'organisation.
Contenu
Bloc de compétences n° 1 ? Relation client et proposition de produits et de services (unité UP1) : - Identifier la zone de chalandise de l'organisation, qualifier le profil de la clientèle et identifier le réseau de distribution en analysant différentes sources de données internes et externes à l'organisation - Préparer l'entretien de vente et entrer en contact avec le client tout en respectant les procédures, consignes et règles de mise en place de la communication professionnelle - Mener l'entretien de vente en respectant les préconisations de l'organisation et en pratiquant une communication orale professionnelle - Informer le client, collecter les informations et déterminer l'outil de communication le plus approprié tout en maintenant une relation de confiance avec l'interlocuteur dans le respect des règles de confidentialité - Participer à la gestion des réclamations, à la fidélisation et au suivi après-vente en se préoccupant du confort du client et de sa satisfaction. Bloc de compétences n° 2 ? Logistique et préparation de livraison (unité UP2) : - Collecter les différents documents, repérer l'implantation et l'adressage, prélever, transférer, contrôler, saisir les informations et grouper les produits en respectant les procédures, les consignes et les règles de sécurité - Organiser la tournée, prendre en charge les produits et les services, charger et remettre la zone au standard en tenant compte des différents protocoles utilisés - Livrer, collecter les produits et exécuter les prestations de service en exploitant les informations liées au plan de tournée et à la localisation des clients - Gérer les retours de tournée et remonter les informations dans le respect des procédures de l'organisation. Bloc de compétences n° 3 ? Conduite professionnelle d'un moyen de transport (unité UP3) : - Conduire et man?uvrer un véhicule de catégorie B dans le respect du code de la route et en garantissant sa propre sécurité, celle des autres personnes ainsi que la préservation des biens et du matériel - Contrôler la conformité du moyen de transport et sa compatibilité avec les produits à transporter dans le respect des réglementations en vigueur - Identifier une anomalie, un dysfonctionnement lié au moyen de transport et appliquer les procédures dans le respect des consignes de l'organisation. Bloc de compétences n° 4 ? Français et Histoire-Géographie ? Enseignement moral et civique (unité UG1) : Français - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-géographie et Enseignement moral et civique - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : CAP opérateur/opératrice de service - relation client et livraison
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
AMPARA ? POLE FORMATION ET D'APPRENTISSAGE- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE
https://ampara.fr/ - Lieu de la formation
- AMPARA AJACCIO ? POLE FORMATION DE L APPRENTISSAG
CHEMIN DE LA SPOSATA LIEU DIT BACCIOCCHI BP 40958
20000 Ajaccio
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- - jeunes de 16 a moins de 30 ans ou - personnes reconnues travailleurs handicapes
Financement
Organisme de formation
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- pdesire@cfm-ajaccio.org
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Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
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- 04-95-23-53-14
- Lieu de la formation
- AMPARA AJACCIO ? POLE FORMATION DE L APPRENTISSAG, CHEMIN DE LA SPOSATA LIEU DIT BACCIOCCHI BP 40958, 20000 Ajaccio, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2021 31 JUILLET 2024
Métiers associés
Inscription
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