ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ITIL4 Foundation
Durée de 21 heures
Référence n°03_2060683F
Objectif général : Professionnalisation
1- Stratégie des services. Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en termes d'investissement.2- Conception des services. Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.3- Transition des services. Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.4- Exploitation des services. Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.5- Amélioration continue des services. Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
Contenu
1- Vue globale d'ITIL® 4- Principes de gestion des services informatiques. Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques.2- Les principes directeurs- La valeur au centre des préoccupations. Partir de l'existant. Progresser de manière itérative. Collaborer et promouvoir la visibilité. Penser et travailler avec une vue globale. Penser simple et pratique. Optimiser et automatiser.3- Les quatre dimensions de la gestion des services- Organisations et personnes. Information et technologie. Partenaires et fournisseurs. Flux de valeurs et processus.4-Valeur du service- Système de valeur de service. Chaîne de valeur du service et flux de valeur- Planifier, améliorer, gérer les relations, conception et transition, se procurer / construire, fourniture et soutien.5- Pratiques ITIL®4- Vue globale : gestion de la sécurité de l'information, gestion des relations, gestion des fournisseurs, gestion des actifs TI, supervision et gestion des événements, gestion des déploiements. Vue approfondie : amélioration continue, contrôle du changement, gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion des demandes de services, centre de services, gestion des niveaux de services.6- Révisions- Révisions et mise en œuvre7- Passage de la certification ITIL®4 Foundation- Examens blancs. L'examen est un QCM d'une heure, composé de 40 questions.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management
- Organisme
-
Inesium
- Lieu de la formation
- 4 rue de la Fontaine
63190 Seychalles
France - Type de formation
-
À distance
https://inesium.com/itil-4-fondamentaux/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Taux de retour à l'emploi :
National :3 sur 5
Pré-requis
- •Aucune connaissance technique n'est absolument nécessaire mais une bonne culture de l'informatique, du management et de la qualité est fortement recommandée •La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification
Financement
L’organisme de formation n’est pas détenteur de la certification Qualiopi, vous ne pouvez pas bénéficier d’un financement public (Pôle emploi, Conseil Régional, OPCO, Agefiph…) ou utiliser vos droits CPF via Mon Compte Formation.
Organisme de formation
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