Module gestion de caisse et employé libre-service
Référence n°03_2065089F
Objectif général : Développement des compétences
Comprendre et mettre en place les techniques d'accueil professionnelles au sein de son entreprise Connaître puis maîtriser les métiers et services de l'entreprise pour s'y adapter Être capable d'encaisser et de maîtriser l'ensemble des moyens de paiements tout en fidélisant son client Savoir gérer un stock, mettre en rayon les produits et gérer les rotations Pouvoir préparer, servir et assurer le suivi d'une commande drive Savoir valoriser l'image de son entreprise pour répondre aux mieux aux attentes des clients Connaître les techniques de gestion des réclamations Comprendre l'impact de la digitalisation dans l'univers du commerce et s'approprier les méthodes de développement du e-commerce
Contenu
Activité 1 : maîtriser la communication client : Compétence 1 : assurer l'accueil, le renseignement et l'orientation du client Compétence 2 : traiter les réclamations et fidéliser les clients en prenant en compte les intérêts de l'entreprise Activité 2 : gérer les opérations d'enregistrement et d'encaissement : Compétence 3 : utiliser le matériel d'encaissement Compétence 4 : optimiser son environnement de travail Compétence 5 : s'approprier les méthodes de mise en rayon Compétence 6 : assurer la prestation d'une commande drive Activité 3 : gérer et animer un site e-commerce Compétence 7 : comprendre les enjeux du e-commerce et identifier les indicateurs clés Compétence 8 : savoir utiliser les fonctions du e-merchandising Compétence 9 : animer et faire vivre un site internet Activité 4 : vendre et promouvoir des produits et prestations de services : Compétence 10 : différencier les services proposes a la clientèle et s'y adapter Compétence 11 : mener un entretien de vente selon le service et l'encaisser
- Organisme
-
GIPAL Formation
- Lieu de la formation
- 2 avenue Paul Cezanne
42600 Montbrison
France - Type de formation
-
En centre
Financement
Formation financée par Pôle emploi
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
GIPAL Formation
- Adresse électronique
- dir-gipal@ac-lyon.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GRETA DE LA LOIRE (GIPAL Formation)
- Téléphone
- 04 77 32 48 02
- Adresse électronique
- greta-cfa.loire@ac-lyon.fr
- Lieu de la formation
- 2 avenue Paul Cezanne, 42600 Montbrison, France
Prochaine session
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- GIPAL Formation
- Adresse électronique
- dir-gipal@ac-lyon.fr