Responsable d'un point de vente en commerce de détail (Apprentissage)
Référence n°24_245891
Objectif général : Certification
Compétences attestées :1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuelsAssurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenairesIdentifier les besoins du clientEntretenir la relation clientDigitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigneDéployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigneAnalyser la demande client et la concurrence existanteAgencer les espaces de ventes physiques et virtuelsMettre en œuvre les techniques de merchandising et d'e-merchandisingProposer et organiser des évènements commerciauxConcevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuelAnalyser l'impact des actions mises en œuvre2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l'entrepriseGérer les stocksRéaliser l'inventaire du point de venteDéfinir les besoins en approvisionnementSélectionner les fournisseursFixer les prix de l'offre clientSuivre les règlements clients et fournisseursVeiller à l'application de la réglementation en vigueurÉlaborer le budget prévisionnel du point de venteÉvaluer les projets d'investissementsConcevoir un tableau de bord d'analyse de l'activitéÉlaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction3. Manager l'équipe commercialeIdentifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuelConduire les entretiensMettre en place un parcours personnaliséFixer les objectifs globaux et individuelsOrganiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateurMettre en place des outils d'animation collectifs et individuelsAdopter un comportement proactifConcevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commercialeMettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable d'un point de vente en commerce de détail
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
La Compagnie de Formation (LCF)
https://www.pigier.com/ - Lieu de la formation
-
La compagnie de formation - pigier - antenne nice
150 boulevard des Jardiniers
Hibiscus Park
https://www.pigier.com/
06200 Nice
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Bac ou titre de niveau 4 ou equivalent
Financement
Organisme de formation
La Compagnie de Formation (LCF)
- Adresse électronique
- nancy@pigier.com
- Site internet
- https://www.pigier.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CUISIGNIEZ Celine (La compagnie de formation - pigier - antenne nice)
- Téléphone
- 04 93 29 83 33
- Adresse électronique
- nice@pigier.com
- Lieu de la formation
- 150 boulevard des Jardiniers, Hibiscus Park, https://www.pigier.com/, 06200 Nice, France
Prochaine session
- 02 OCTOBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- La Compagnie de Formation (LCF)
- Adresse électronique
- nancy@pigier.com
- Site internet
- https://www.pigier.com/