Marketing digital, growth hacking et entreprenariat numérique
Durée de 30 heures
Référence n°14_AF_0000125106
Objectif général : Développement des compétences
Cette formation a pour objectif d'apprendre à créer et gérer son entreprise digitale : de la création de site web à la publicité en ligne, en passant par l'acquisition de clients, les réseaux sociaux, l'automatisation, le RGPD... au travers de cours et d'ateliers en visioconférence et d'une plateforme d'apprentissage. À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : ? Définir sa stratégie de marketing digital ? Créer les bases de son site internet sous WordPress ? Améliorer le positionnement SEO Google de son site web ? Paramétrer une campagne de publicité ciblée sur les moteurs de recherche ? Intégrer des techniques de growth-hacking à sa stratégie de marketing digital
Contenu
Cours 1 : Présentation / Image de marque / Référencement. Objectif pédagogique : Définir sa stratégie de marketing digital. Dans cette partie, nous verrons comment construire un avatar client cohérent pour construire au mieux sa stratégie de communication et trouver des propositions de valeur grâce à l'analyse de données du Big Data. Nous verrons également comment créer sa charte graphique et son logo rapidement en utilisant dans outils d'intelligence artificielle. Atelier 1 : Création image de marque et initiation Wordpress. Objectif pédagogique : Créer les bases de son site internet sous WordPress. Cours 2 : Référencement / Google et Youtube Ads Objectif pédagogique : Améliorer le positionnement SEO Google de son site web Dans cette partie, nous verrons comment lister les grands axes de l'algorithme des moteurs de recherche et utiliser des outils puissants pour construire une stratégie de référencement naturel, grâce aux outils d'analyse de stratégies de ses concurrents, afin d'élaborer ses propres stratégies d'acquisition client. Nous aborderons comment discriminer les éléments à mettre en place ou à optimiser en SEO on-site et SEO off-site pour établir une stratégie SEO. Dans la partie Google ads, nous verrons comment mettre en place une campagne de publicité payante ultra ciblée et peu coûteuse pour toucher ses prospects le plus efficacement possible. Nous verrons également comment créer une campagne sur YouTube en analysant les stratégies de ses concurrents pour se positionner à moindre coût. Atelier 2 : Faire un Audit SEO / Faire une campagne Google Ads Cours 3 : Réseaux Sociaux et Influenceurs Objectif pédagogique : Paramétrer une campagne de publicité ciblée sur les moteurs de recherche L'apprenant saura lister les principaux facteurs d'optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux en décomposant le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux. Il saura également comment automatiser la gestion des réseaux sociaux et créer du contenu rapidement grâce à de nombreux outils performants. Atelier 3 : Préparer une campagne de mailing automation / Scrapping Cours 4 : Growth Hacking Objectif pédagogique : Intégrer des techniques de growth-hacking à sa stratégie de marketing digital Dans cette partie, l'apprenant saura identifier les principales stratégies associées aux framework AARRR, déterminer ses coûts d'acquisition clients avec une rigueur emprunté à la méthodologie scientifique. Il saura mettre en place et utiliser des outils d'analyse comportementale (analytics, heatmap, mouse tracking, eyes tracking... Aussi, il saura créer une campagne de mailing automatisé, afin de structurer et d'optimiser sa prospection. Atelier 4 : Construire une stratégie de croissance.
- Organisme
-
Cadres en Mission Formation (CEM Formation)
- Lieu de la formation
- 144 Rue Paul Bellamy
44000 Nantes
France - Type de formation
-
À distance
Pré-requis
- - Pouvoir utiliser des logiciels simples en anglais - Avoir des notions de base en informatique - Avoir un ordinateur (PC ou MAC) - Avoir une connexion internet suffisante (testez votre connexion ici : https://www.speedtest.net/fr plus de 50mbps recommande ) Les prerequis seront evalues par un test d entree en ligne sur la plateforme https://growth-hacking.org.
Financement
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Organisme de formation
Cadres en Mission Formation (CEM Formation)
- Adresse électronique
- gestionformation@cadresenmission.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
Cadres en Mission Formation
- Téléphone
- 02 51 84 95 55
- Adresse électronique
- gestionformation@cadresenmission.com
- Lieu de la formation
- 144 Rue Paul Bellamy, 44000 Nantes, France
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Métier associé
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- Cadres en Mission Formation (CEM Formation)
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