Renforcer la confiance en soi pour améliorer sa performance au travail
Durée de 14 heures
Référence n°25_98S2300365
Objectif général : Développement des compétences
A l'issue de cette de formation, vous serez en mesure de : S'affirmer positivement de manière adaptée dans ses relations professionnelles (collègues, hiérarchie, clients) et ainsi améliorer la qualité de son travail.. Dépasser ses freins, conditionnements, rigidités dans la relation avec les autres. Gérer les tensions et conflits relationnels du travail. Développer sa confiance dans ses interactions professionnelles. Gagner en assurance et en aisance pour atteindre ses buts et objectifs
Contenu
J'admets mon potentiel, J'agis ici et maintenant, J'arrête de me saboter Evaluer son fonctionnement relationnel Identifier sa façon d'agir et d'être en relation. Comprendre l'origine de ses réactions face à une situation problématique. Détecter les présomptions à son propos et repérer les messages négatifs de son passé pour dépasser ses freins (peurs, croyances limitantes, messages contraignants) Déterminer ses comportements inefficaces et les dépasser: réactionnel, agressivité, fuite, passivité. Diminuer la généralisation des expériences négatives pour développer la confiance en soi et son élan vers l'autre.Repérer les freins à la communication Faire le point sur ses croyances limitantes pour repérer les attitudes et expressions anti-relationnelles. Sortir de l'accusation et du jugement de valeur pour lever les points de blocage. Différencier interprétation et observation objective pour mieux communiquer. Adopter une attitude de vigilance face aux parasitages relationnels. Mettre en place un plan d'action pour fluidifier sa communication sur le long terme (coaching de ses talents)S'affirmer de façon adaptée au travail (assertivité) Apprendre à passer du je dois au je choisis de réaliser ses buts et objectifs pour faire passer clairement un message à son interlocuteur et mieux écouter le sien. Apprendre à déterminer quel est son potentiel pour exprimer son point de vue, se responsabiliser, susciter l'intérêt de ses interlocuteurs et formuler une demande, une critique ou une proposition sans juger. Savoir dire "non" sereinement lorsque c'est nécessaire, sans culpabiliser. Décider de faire de son mieux en toutes choses. Gérer les conflits relationnels ou situations tendues Ecouter et exprimer son point de vue sans agressivité. Se positionner sans s'opposer en situation tendue. Faire face aux objections, critiques, attaques. Etre dans l'action plutôt que la réaction. Savoir désamorcer la colère, la tension chez son interlocuteur. Pratiquer l'écoute centrée sur la personne
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Sésame Formation (SESAME FORMATION)
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