Savoir-faire
Développement commercial | - Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés).
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
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Gestion administrative | - Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux.
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs.
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
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Relation client | - Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels.
- Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
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Communication | - Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels.
- Développer l'esprit d'équipe
- Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus.
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Gestion et contrôle | - Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie.
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.
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Stratégie de développement | - Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Élaborer et analyser des statistiques de vente.
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Pilotage et maîtrise des coûts | - Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
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Organisation | - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
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Gestion des Ressources Humaines | - Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
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Communication, Multimédia | - Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
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