Description du métier
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice stratégique
- Junior planner
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
Définition
- Analyse les marques, les comportements des consommateurs et identifie les évolutions, les nouvelles tendances, les innovations, les concepts afin d'anticiper la demande, et de faire correspondre les produits aux attentes des clients.
- Peut encadrer une équipe ou un service.
Accès à l'emploi métier
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, complété par la connaissance du secteur d'activité de l'entreprise.
La pratique d'une langue étrangère peut être requise.
Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de publicité, de communication, de cabinets de design, ... en contact avec différents intervenants (créatifs, commerciaux, chefs de produits, annonceur, ...).
Elle varie selon le secteur d'activité (publicité, alimentaire, stylisme, ...).
Elle peut s'exercer les fins de semaine.
Environnements de travail
Structures
- Agence de communication
- Agence de design
- Bureau de style, de tendance
Secteurs
Aucun secteur défini
Conditions
Mobilité professionnelle
Emplois proches
Emplois envisageables si évolution