Catégorie : Conception de contenus multimédias

MétierConcepteur / Conceptrice de contenus multimedia


  • Chef de création artistique communication multimédia
  • Chef de groupe de création multimédia
  • Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
  • Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
  • Concepteur / Conceptrice de jeux web online
  • Concepteur / Conceptrice en publicité
  • Concepteur / Conceptrice multimédia
  • Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
  • Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
  • Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
  • Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
  • Directeur / Directrice artistique communication multimédia
  • Directeur / Directrice artistique web
  • Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
  • Directeur / Directrice de création communication multimédia
  • Game designer - jeux vidéo
  • Game designer - jeux web online
  • Lead game designer - jeux vidéo
  • Level designer - jeux vidéo
  • Level designer - jeux web online
  • Producer chef de projet jeux vidéo
  • Rédacteur / Rédactrice web
  • Responsable de conception communication multimédia
  • Webmaster concepteur / conceptrice de site web

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Recherche et définit les concepts créatifs de projets multimédia (communication, jeux vidéo, ...), supervise la réalisation des projets retenus (maquette, rough, story-board) en cohérence avec la stratégie commerciale.
  • Peut coordonner une équipe.

Comment y accéder

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, ...) dans les secteurs de la communication, du multimédia, du marketing, du commerce et de la publicité.
Une formation artistique (École des beaux-arts, des arts décoratifs...) peut être demandée.
La pratique d'une langue étrangère est requise.
La maîtrise des outils de création informatique (publication assistée par ordinateur -PAO-, palette graphique, image de synthèse) est requise.

communication-et-marketing

Les compétences recherchées

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Développement économique ( 33 %)

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 21 %)

  • Coopération, organisation et développement de ses compétences ( 21 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 18 %)

  • Management, Social, Soin ( 7 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

  • Techniques professionnelles

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail

Pour aller plus loin dans votre projet

Le marché du travail dans votre territoire

Accédez à plus de chiffres clés sur Data emploi

Les services pour vous accompagner

Les offres dans votre territoire

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation