Catégorie : Analyse de tendance
MétierPlanneur / Planneuse stratégique
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Analyse les marques, les comportements des consommateurs et identifie les évolutions, les nouvelles tendances, les innovations, les concepts afin d'anticiper la demande, et de faire correspondre les produits aux attentes des clients.
- Peut encadrer une équipe ou un service.
Comment y accéder
Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, complété par la connaissance du secteur d'activité de l'entreprise.
La pratique d'une langue étrangère peut être requise.
Les compétences recherchées
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Développement économique ( 54 %)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 23 %)
Coopération, organisation et développement de ses compétences ( 15 %)
Management, Social, Soin ( 8 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Techniques professionnelles
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail le week-end
Pour aller plus loin dans votre projet
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.