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- Détail de l'offre 170BFYT
Chargé(e) d'accompagnement et de developpement (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 170BFYT
Chargé(e) d'accompagnement et de developpement (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Vous serez chargé(e) du développement commercial et de l'accompagnement socioprofessionnel des intérimaires dans le respect des valeurs du groupe. Autour de ces 2 axes, vous créez avec votre responsable d'agence vos opportunités commerciales et assurez un suivi qualitatif de vos intérimaires en parcours d'insertion. Pour ce faire: - Vous dynamisez l'activité commerciale par une prospection active (téléphonique et physique), des visites d'entreprises et visites de chantier afin de proposer une offre de service en adéquation avec les besoins clients et les compétences des intérimaires - Vous contribuez activement au suivi socio professionnel des intérimaires en parcours au sein de l'agence dans un objectif commun de retour à l'emploi durable (diagnostic individualisé, montée en compétences, suivi des missions etc) - Vous entretenez des relations de confiance avec le réseau de partenaires et prescripteurs (Pôle Emploi, Cap Emploi, Conseil départemental, organismes de formations etc) - Vous organisez et animez des informations collectives et participez à des événements afin de promouvoir l'offre d'insertion - Vous participez au suivi administratif des dossiers des intérimaires et clients (contrat, litiges, fiches de postes etc) - Vous êtes acteur/trice de la prévention sécurité au quotidien Fort d'un esprit commercial, vous souhaitez relever le challenge d'allier insertion et développement commercial au travers d'un projet d'entreprise fondamentalement humain. Vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans en agence de travail temporaire, en prestation de service B to B et/ou dans l'insertion par l'activité économique. Persuasif/ve et investi/e , votre connaissance du tissu économique local sera un atout indéniable Poste à pourvoir courant mai 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèques vacances
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - commercial et/ou insertionCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Analyser la demande de la personne
- Définir des besoins en développement des compétences
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
- Guider une personne dans les démarches qu'elle a à accomplir
- Mobiliser les dispositifs de la formation professionnelle continue adaptés aux besoins de la personne
- Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Poser les bases d'un diagnostic partagé
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter des employeurs
- Réaliser un diagnostic approfondi
- Techniques commerciales
- Travailler en équipe, en réseau
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ID'EES INTERIM
Né en 1985, le GROUPE ID'EES est un groupe d'entreprises d'insertion et d'entreprises de travail temporaires d'insertion. Depuis l'origine, il a pour finalisé un projet politique: la lutte contre l'exclusion. Afin d'élargir son offre d'insertion, le réseau ID'EES INTERIM est créé en 1991. Aujourd'hui, pas moins de 40 agences œuvrent au quotidien par leurs actions d'insertion sociale et professionnelle.
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