- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1726077
Chargé.e de Partenariats Privés et Mécénat H/F 59 - LILLE
Offre n° 1726077
Chargé.e de Partenariats Privés et Mécénat H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
POSTE : Chargé.e de Partenariats Privés et Mécénat H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'Adie, association qui favorise l'accès au crédit bancaire aux personnes exclues du marché du travail, un.e Chargé.e des Partenariats Privés et Mécénat. L'Adie est déployée sur 184 antennes en métropole et dans les Outre-mer et accompagne actuellement plus de 86 000 clients. Vous rejoignez une équipe fortement ancrée en région et travaillez en direct avec le directeur régionale de l'Adie à Lille et à distance avec l'équipe du Fonds Adie située à Paris. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Organiser et piloter les actions de sollicitation de donateurs à potentiel : Prospection depuis les réseaux relationnels déjà constitués par la direction régionale de l'Adie Prospection ciblée via les réseaux sociaux et notamment LinkedIn Plans de communication externe, d'événements de collecte ciblés (petits déjeuners, afterworks etc.) si possible en lien avec les événements locaux du réseau régional de l'Adie Assurer le suivi relationnel dans la durée des mécènes et prospects : Conduite et bilans d'entretiens avec les mécènes et/ou prospects Correspondance (remerciements, invitations), appels téléphoniques de prospection ou fidélisation Préparation et transmission du reporting sur les projets soutenus Participer à l'élaboration des offres "mécènes" : Participer au montage des offres à faire financer en lien avec l'Adie et les équipes concernées (siège ou direction régionale Adie) Promouvoir lesdites offres auprès des potentiels mécènes Participer à l'élaboration des outils de communication pour la collecte et la fidélisation : site web dédié, brochures, communication média et presse Préparer des supports de communication adaptés et rédiger des articles publiés sur adie.org et les réseaux sociaux Back-office : Tenir et enrichir la base de données de suivi des contacts mécènes sur les CRM de l'association Assurer le suivi des conventions ou engagements, et en particulier l'affectation des dons en lien avec la comptabilité Adie Produire le reporting de l'activité, rédiger les bilans des projets soutenus PROFIL : Vous avez déjà une expérience dans la gestion de partenariats et avez une très bonne connaissance de la prospection via LinkedIn et idéalement du paysage de la microfinance (acteurs, partenaires ; environnement, enjeux). Pourvu.e d'une bonne compréhension et anticipation des besoins des mécènes et entreprises locales, vous êtes doté.e d'un bon relationnel et êtes capable d'intégrer des réseaux de prescripteurs. Vous savez conduire un projet, promouvoir une offre et clore une négociation. Rigoureux.se et créatif.ve, vous faites preuve de très bonnes capacités rédactionnelles et savez créer des outils et supports de communication adaptés. - Maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel, logiciels métiers (CRM donateurs - Alizé) serait un plus - - Rémunération proposée : 30-35K€ selon profil et niveau d'expérience - - Permis B requis (déplacements à prévoir dans la région) - Vous souhaitez rejoindre une association qui facilite l'accès à l'entreprenariat au plus grand nombre ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Omeva
L'Adie est une association qui favorise l'accès au crédit bancaire aux personnes exclues du marché du travail. L'association est déployée sur 184 antennes en métropole et dans les Outre-mer et accompagne actuellement plus de 86 000 clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
MEDIA MANAGER (H/F)
C.M.Conseils - 59 - Nord
C.M.CONSEILS est un cabinet de recrutement spécialisé dans la grande distribution. Nous recherchons pour notre client, leader de la grande distribution, un(e) Média Manager. Description du poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e de coordination MOVEON (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Missions Administration et développement de MoveON 4, logiciel de base de données et de gestion des Relations internationales, en lien avec la société QS Unisolution (fournisseur) Coordination du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
ONE WAY - 59 - SEQUEDIN
ONE WAY, entreprise du bâtiment second œuvre, réalise des travaux d'aménagement intérieur pour les professionnels, sur des projets moyen et haut de gamme. Nous sommes particulièrement reconnus pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
C.M.Conseils - 59 - ST AMAND LES EAUX
C.M.Conseils recrute pour son client, leader reconnu dans le secteur de la grande distribution un(e) Chargé(e) de Communication talentueux(se) pour rejoindre son équipe dynamique. Description du...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Social Media Manager F/H - Marketing (H/F)
HUMANS FIRST CONSEIL - 62 - BREBIERES
Descriptif du poste: Notre client, spécialisé dans les alternatives végétales à la viande, innove en puisant dans ce que la nature a de meilleur à offrir pour réconcilier tous les plaisirs de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager H/F
Humans First - 62 - BREBIERES
POSTE : Social Media Manager H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans les alternatives végétales à la viande, innove en puisant dans ce que la nature a de meilleur à offrir pour réconcilier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Marketing Digital H/F
Foodiz Solutions - 59 - CROIX
POSTE : Alternance Marketing Digital H/F DESCRIPTION : TA FUTURE ENTREPRISE Rejoins le Groupe Foodiz, créateur, fabricant et distributeur de solutions repas ultra-fraîches, avec plus de 500...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media et Influence Manager H/F
Integra - 59 - WASQUEHAL
POSTE : Social Media et Influence Manager H/F DESCRIPTION : La raison d'être du poste est d'accroître la notoriété et la visibilité de la marque sur la sphère digitale et de contribuer ainsi au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché de Presse H/F
RAMSAY SANTE Lille - 59 - LILLE
POSTE : Attaché de Presse H/F DESCRIPTION : MISSION Nous recherchons un(e) attaché(e) de presse H/F pour le Pôle Lille Métropole - Ramsay Santé. Vos missions principales : Relations Presse /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
SCT 59 SELECTED CONTROLE TECHNIQUE - 59 - Nord
Organise, met en oeuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)