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Responsable du réseau de lecture publique (H/F) 07 - LE TEIL
Offre n° 173VKBD
Responsable du réseau de lecture publique (H/F)
07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2024
La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron s'engage activement dans la culture en assurant la gestion des établissements culturels : 2 médiathèques et 12 points-lecture (14 salariés et 90 bénévoles), 2 cinémas, 1 Musée Départemental de la Résistance et de la Déportation. Elle met en œuvre des partenariats culturels avec de nombreuses compagnies ou associations, gère depuis 2015 une Convention d'Éducation Artistique et Culturelle (C.T.E.A.C.) associée à un Contrat Territoire Lecture (C.T.L.) Le développement du réseau de lecture publique existant est un pilier de cette politique culturelle volontariste. Dans ce cadre, l'actuel bâtiment abritant la Médiathèque sera restructuré et le nouvel espace sera un lieu culturel fédérateur, avec des services et des collections pour tous les publics. Management (6 agents en N+1, 7 en N+2) : - Animer et coordonnez les équipes salariées et les bénévoles, - Impulser avec le directeur, les actions en lien avec la restructuration (projet 2023/2026, réouverture en 2026) de la médiathèque au Teil. Mise en place d'une politique d'action culturelle : - Définir un programme d'animations en adéquation avec les missions des établissements de lecture publique, - Évaluer la nécessité d'élaborer un schéma intercommunal de lecture publique, - Participer activement à la démarche CTEAC et à celle d'élaboration du projet culturel de territoire. Coordination, développement et gestion du réseau : - Accompagner les équipes dans le développement de projets structurants afin de renforcer l'identité réseau, - Gérer administrativement et financièrement le réseau. Gestion du Contrat Territoire Lecture (CTL) - Mettre en œuvre les actions développées sur le dispositif et les partenariats culturels, - Gérer les budgets correspondant aux actions. Vous êtes titulaire d'un diplôme issu d'une formation supérieure dans les métiers du livre ou d'un diplôme de développement de projets culturels territoriaux Vous possédez une expérience d'1 an minimum dans un poste de structuration de réseau de lecture publique Vous avez de fortes capacités d'adaptation, de négociation et un excellent sens relationnel Vous avez une solide expérience du travail en coopération et en transversalité et savez animer une équipe RECRUTEMENT Poste à pourvoir dès que possible Ouvert aux contractuels : CDD de 3 ans LIEU Le Teil + 1 jour par semaine CRUAS HORAIRES Cycle de travail de 35h, 35h30,37h30 ou 39h possibles avec RTT RÉMUNÉRATION Remuneration statutaire selon le grade de bibliothécaire territorial Prime mensuelle Prime annuelle sur objectifs et manie re de servir (9 mois de présence effective pour y pretendre) Tickets restaurant d'une valeur de 7€, dont 4€ pris en charge par l'employeur Participation financière employeur à la prévoyance AVANTAGES Forfait mobilité Politique de développement des compétences Action sociale (Culturelle, sportive, CNAS) Amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Développement de projets culturels Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents bibliothèque documentation Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Définir une politique de développement des fonds et des collections documentairesCette compétence est indispensable
- Organiser le partage et la capitalisation de l'informationCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation
- Culture générale / Domaine culturel
- Gestion budgétaire
- Négocier des partenariats
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC ARDECHE RHONE COIRON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Floriane BULLET
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