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Directeur financier - commande publique (H/F) 85 - LA TRANCHE SUR MER
Offre n° 173WFWD
Directeur financier - commande publique (H/F)
85 - LA TRANCHE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2024 Sous l'autorité du DGS, vos missions seront les suivantes : FINANCES : - Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations budgétaires et stratégiques - Elaboration du budget principal et des 8 budgets annexes, du budget CCAS en étroite collaboration avec l'ensemble des services (définition d'un calendrier budgétaire, aide au chiffrage.) - Mettre en œuvre le budget pour l'ensemble des services et réaliser des reportings mensuels sur l'état d'exécution des dépenses et des recettes - Gestion de la dette et de la trésorerie - Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives permettant de définir une stratégie fiscale et un plan pluriannuel d'investissement - Contrôle de gestion : - produire des données et des indicateurs d'activité et d'analyses des coûts afin d'optimiser les ressources et les dépenses - mesurer l'efficience et l'efficacité des politiques municipales - aider les élus dans leurs décisions, accompagner et conseiller les services dans le suivi des coûts de leurs activités - Assurer une veille juridique dans les domaines budgétaires et financiers - Gestion des dossiers de subvention (Europe, Etat, Région, Département.) : - veille constante et recherche active des subventions d'investissement - préparer et soumettre les dossiers de demande de subvention auprès des organismes financeurs - suivi des subventions : recouvrement des acomptes, avances et solde - Management du service finances, organisation et suivi de l'activité des 3 agents. - Superviser le portefeuille des assurances de la collectivité et la gestion des sinistres COMMANDE PUBLIQUE : - Assurer le pilotage et la sécurisation juridique de la commande publique - Concevoir les dossiers de consultation des entreprises (cahier des charges, pièces administratives.) - Suivi et gestion globale des procédures de marché (définition des besoins, consultation, exécution des marchés) - Conseiller et assister les services en matière d'achat public - Assurer la veille juridique dans le domaine de la commande publique CONTRATS ET CONVENTIONS : - Rédaction des contrats et conventions de la commune - Sécurisation juridique - Suivi et tenue d'un tableau de bord des contrats et conventions MISSIONS COMPLEMENTAIRES : - Gestion administrative du CCAS - Relations avec l'EHPAD Les Tulipes PROFILS ET COMPETENCES RECHERCHES : - Diplômé en finances et comptabilité publique - Maîtrise des règles de la comptabilité publique, des instructions comptables et budgétaires (M57, M49, M4) et des méthodes d'analyse financière - Maîtrise de la règlementation relative à la commande publique - Parfaite connaissance de l'environnement territorial - Bonne connaissance du bloc communal et des domaines de compétences exercées - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciel de finances Berger-Levrault.) - Compétences en management d'équipe et coordination des activités - Capacité d'anticipation, d'organisation et de gestion des dossiers en cohérence avec les différentes étapes budgétaires - Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles - Travail en transversalité - Sens du travail en équipe Grade recherché : Attaché territorial (catégorie A) Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires. Possibilité de CDI dans les conditions de recrutement prévues à l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire, primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
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