Chargé de missions affaires juridiques et marchés publics (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 173XQZB
Chargé de missions affaires juridiques et marchés publics (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Finalité : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, le / la Chargé-e de missions affaires juridiques et marchés publics, accompagne les services dans la sécurisation des procédures et des contrats et conventions. Il / elle est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique d'achat public de l'IFPRA. Catégorie et statut : Titulaire ou Contractuel A Résidence administrative : Pole administratif et financier IFPRA Mont Saint Aignan Missions principales : Affaires juridiques : - Fiabilise et sécurise l'action de l'IFPRA sur le champ juridique. - Contribue à la rédaction de conventions et contrats de nature administrative et financière (convention de consortium, contrats commerciaux et de sous traitance). - Contribue à la sécurisation juridique de l'ensemble des opérations financières de l'IFPRA. - Anticipe les procédures contentieuses en effectuant une analyse des risques. - Assure la veille juridique sur les thématiques en rapport avec les activités de l'IFPRA et conseille la Direction en matière juridique sur tous les domaines d'activité de l'IFPRA. Politique d'achats, appels d'offres et marchés publics - Elabore la politique d'achats de l'IFPRA. - Travaille avec la Direction Financière et les différents services concernés sur la définition des besoins et la rédaction du CCPT ainsi que sur le type de marché à passer. - Conseille sur le choix des procédures adéquates et instruit les différents appels d'offres, de la rédaction à l'exécution avec dépôts sur les plateformes dématérialisées - Construit les documents relatifs à la passation des appels d'offres (cahier des charges type, formulaires, mise en place des différents documents). - Prépare et organise les commissions d'appels d'offre (CAO), les documents préparatoires jusqu'aux délibérations - Assure la relation avec les fournisseurs, les différents interlocuteurs internes et externes ou services utilisateurs internes dans le cadre de ses missions. Connaissances : - Solides connaissances en matière de droit public et de sa mise en pratique - Solides connaissances dans le domaine de la commande publique Profil professionnel : - Bonne expression orale et aisance relationnelle - Excellente aptitude rédactionnelle. - Autonomie dans le travail et capacité à travailler en équipe - Esprit d'analyse et de synthèse. - Respect des règles, des délais, des priorités et discrétion. - Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (pack office) et des sites de plateformes dédiées sur internet Niveau de formation et expérience : - Licence en droit public ou marchés publics - Expérience attendue de 2 à 3 ans sur des missions identiques
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200 Euros à 2400 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - licence droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Droit publicCette compétence est indispensable
- marchés publicsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
INSTITUT DE FORMATION PROFESSIONNELLE EN
100 à 199 salariés
Mme Jennifer AFFAGARD
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