- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Loire
- Sainte-Sigolène
- Détail de l'offre 173XZQT
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 43 - STE SIGOLENE
Offre n° 173XZQT
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
43 - STE SIGOLENE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Nous recherchons un Assistant Administration Des Ventes (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant Administration Des Ventes et sous la responsabilité du Directeur commercial, vous serez amené à assurer l'accueil et le support client, à gérer l'administration des ventes et à participer à l'analyse commerciale de la société. Missions principales : 1. Accueil et Support Client : - Gestion de l'accueil téléphonique des clients. - Assistance aux commerciaux terrain et agents commerciaux dans leurs demandes. - Réponse aux questions des clients et suivi des demandes de délais. 2. Gestion Administrative des Ventes : - Traitement administratif des dossiers clients : relance et confirmation des offres de prix, confirmation des commandes, suivi des commandes en cours et résolution des problèmes liés à la livraison ou à la facturation. - Communication régulière avec les clients pour répondre à leurs demandes, traiter les réclamations et fournir des informations sur les produits et les services, en collaboration avec le service qualité. - Réalisation de tâches administratives diverses : rédaction de courriers, préparation de documents commerciaux, gestion des dossiers clients. - Gestion des demandes de renseignements commerciaux et transmission aux membres appropriés de l'équipe commerciale. - Suivi des encours clients et relance si nécessaire, veiller au respect des limites de garanties, en collaboration avec le service comptabilité. 3. Suivi des Indicateurs et Analyse Commerciale : - Analyse des données de vente pour évaluer les performances, suivi des indicateurs - Participation à l'élaboration de rapports périodiques sur l'activité commerciale et la satisfaction client. Compétences requises : - Excellentes compétences en communication écrite et verbale. - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion (Pack Office, ERP). - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. - Sens de l'organisation et gestion efficace des priorités. - Connaissance du secteur industriel de la plasturgie (un atout). Formation et expérience : - Formation en administration des ventes, commerce ou domaine connexe. - Expérience préalable dans un poste similaire dans le secteur industriel, de préférence dans la plasturgie. - Maîtrise de l'anglais - Connaissances en allemand (un atout). Conditions de Travail : - Statut : Employé(e) - Temps plein 35h du lundi au vendredi - Rémunération : 26 000€ - 29 000€ brut annuel - Avantages : Contrat de participation, contrat d'intéressement, mutuelle, prime de partage de la valeur. Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, envoyé votre cv à elaurent@ribeyron.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000 Euros à 29000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en matières plastiques
Entreprise
RIBEYRON SAS
50 à 99 salariés
Mme Elsa LAURENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 42 - LE CHAMBON FEUGEROLLES
- Créer et mettre à jour des comptes clients : - Enregistrement des commandes clients et suivi, depuis la réception jusqu'à la mise à disposition au transporteur. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER - 43 - Chapelle-d'Aurec
Notre client, PME en pleine expansion vous propose un poste au sein du service achats : disponible dès à présent ? Au sein du service, vous devrez : - rechercher les fournisseurs et les produits...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) commercial(e) polyvalent(e) - en alternance (H/F)
PRO-FYL - 42 - ST ETIENNE
Nous recherchons, pour le compte de l'une de nos entreprises partenaires, un(e) employé(e) commercial(e) en magasin en alternance dans le cadre d'une formation "Conseiller/ère de vente en magasin"...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
TISSUS DES URSULES - 42 - ST CHAMOND
Missions : - Passation des commandes auprès des divers fournisseurs, - Suivi des commandes fournisseurs en terme de respect des délais, qualité et quantités, - Saisie informatique des produits,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
TISSUS DES URSULES - 42 - ST CHAMOND
Missions : - Passation des commandes auprès des divers fournisseurs, - Suivi des commandes fournisseurs en terme de respect des délais, qualité et quantités, - Saisie informatique des produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV (H/F)
Randstad - 42 - LE CHAMBON FEUGEROLLES
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) assistant(e) ADV F/H.Vous intervenez en soutien à l'ensemble des membres de la direction commerciale ainsi que les commerciaux terrains. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
43 - ST PAULIEN
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant export (H/F)
RANDSTAD - 42 - LE CHAMBON FEUGEROLLES
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence tertiaire recrute pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes ADV H/F
Manpower - 42 - FIRMINY
POSTE : Assistant Administration des Ventes ADV H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA LOIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achat-Approvisionnement Bilingue Anglais H/F
LIP - Solutions RH - 42 - UNIEUX
POSTE : Assistant Achat-Approvisionnement Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)