DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES - CENTRE HOSPITALIER MONTCEAU-LES-MINES - H/F 71 - MONTCEAU LES MINES
Offre n° 1158731
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES - CENTRE HOSPITALIER MONTCEAU-LES-MINES - H/F
71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2024
Description : Poste Proposé :Directeur des Ressources Humaines au sein du Centre Hospitalier de Montceau-Les-Mines******MISSIONS : Toutes missions confiées par le Directeur Délégué de l'établissement ou par le Directeur Général de la Direction Commune, relevant des compétences de l'adjoint au Directeur Délégué, en charge des ressources humaines :Mettre en œuvre la politique des ressources humaines, en cohérence avec les orientations stratégiques de l'établissement et de la politique RH de la direction Commune, en privilégiant un dialogue social et constructif.Gestion des RH publiques et Fehap pour les personnels non médicaux et Fehap pour les personnels médicaux.Pilotage de la masse salariale dans un contexte de difficultés financières importantes.Accompagnement de la montée en compétences des collaborateurs au travers de la GPEC et de la formation continue.Garantir un bon climat social et le respect de la réglementation.Animer la politique de qualité de vie au travail et garantir une gestion dynamique des carrières.Définir une politique de recrutement et la mettre en œuvre avec une vision prospective des compétences nécessaires ou attendues.Le Directeur des Ressources Humaines est assisté dans ses fonctions par une équipe de 8 agents. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE :L'adjoint au Directeur Délégué, en charge des ressources humaines exerce ses missions :- En lien hiérarchique avec le Directeur Délégué de l'établissement et le Directeur Général de la Direction Commune.- En lien fonctionnel avec l'équipe de direction de l'établissement et de la Direction Commune, les cadres, l'ensemble des personnels médicaux et non médicaux ACTIVITES PRINCIPALES :Conseil aux décideurs et expertise aux pôles, directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RHConseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s)/individuel(s) et bilan des réalisationsContrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activitéElaboration, mise en œuvre et évaluation d'une politique de GPEC, d'attractivité et de fidélisationElaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managérialePilotage du dialogue socialGestion des contentieux en matière de droit du travailPilotage et animation du dialogue social et des instances représentatives CSE, F3SCT et CAPProduction et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité, production du Rapport Social UniqueSuivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activitéAnimation du dialogue social au travers de réunions de travail régulières avec les partenaires sociaux et travail sur des projetsLe pilotage des Ressources Humaines doit se faire en coordination et cohérence avec la politique RH de la Direction Commune : tableaux de bords partagés, déploiement d'outils communs. Profil recherché : DIPLOME / FORMATION :- Titulaire d'un Master 2 en RH ou relations sociales ou diplôme d'école de commerce.- Le candidat aura une expérience dans les fonctions de management en ressources humaines et dans le secteur hospitalier.- Une connaissance des outils budgétaires est requise.RELATIONS PROFESSIONNELLES :- Les membres de l'équipe de direction- Président de la CME (projet d'établissement) et communauté médicale- Chefs de pôle (délégations de gestion et projet d'établissement)- Les cadres- Les représentants du personnel- L'ensemble des personnels non médicaux- Les membres du Conseil de surveillance- Les partenairesMAITRISE DES SAVOIR-FAIRE ASSOCIES :SAVOIR-FAIREAudit socialCommunication écriteCommunication oraleCommunication/relations interpersonnellesConduite de projetDroit de la fonction publiqueDroit du travailGestion des ressources humainesGestion des risques professionnelsManagementOrganisation et fonctionnement interne de l'établissementRéglementation en hygiène, sécurité et conditions de travailStratégie et organisation/conduite du changementDroit administratifÉconomie de la santéGestion administrative, économique et financièreOrganisation et fonctionnement interne de l'établissementRéseaux sanitaires, sociaux et médico-sociauxStratégie et organisation/conduite du changementSAVOIR - ETRESavoir travailler en équipeQualité d'organisationGérer ses émotions, son stressSavoir prendre des responsabilitésEfficacité et persévérance pour atteindre un objectif définiDynamiqueDiscrétion professionnelleSavoir arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donnéSavoir Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.Savoir Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisationSavoir conduire et animer des réunionsSavoir convaincreQUA
- Type de contrat
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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
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Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER WILLIAM MOREY
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