- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Landes
- Tarnos
- Détail de l'offre 1166303
Proxy Product Owner - Tarnos H/F 40 - TARNOS
Offre n° 1166303
Proxy Product Owner - Tarnos H/F
40 - TARNOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2024
POSTE : Proxy Product Owner - Tarnos H/F DESCRIPTION : Le Poste Pour accompagner le développement des activités de l'un de nos clients, la Direction Digital & Software recrute un Proxy Product Owner H/F. Votre mission consiste à accompagner le Chef de Projet ainsi que le Product Owner en charge d'un projet structurant dans le domaine de l'aéronautique (connectivité et systèmes embarqués). Vous assurez ainsi la coordination en transverse de plusieurs produits digitaux, participez activement à l'animation Agile (Scrum, SAFe), et assurez la déclinaison et le suivi des exigences en lien avec l'équipe PSO (Product Security Officer) et les architectes techniques du Système d'Information. L'enjeu principal est de traduire sous forme d'exigences fonctionnelles d'un futur système d'information du soutien aéronautique, les processus métiers de ce dernier. A ce titre, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : - - Organisation et animations d'ateliers transverses : multi acteurs, interne & externe ; - Préparation et organisation de rituels projets ; - Compréhension et retranscription des besoins métiers avec les utilisateurs ; - Déclinaison et suivi des exigences de cybersécurité en transverse sur les produits digitaux ; - Rédaction des documents projets (backlog, documentations, tests, comptes-rendus, planning etc.) ; - Réalisation des user-stories ; - Réponses aux questions fonctionnelles de l'équipe de développement ; - Suivi de l'avancement des travaux ; - Réalisation de tests fonctionnels ; - Reporting sur l'outil interne. PROFIL : Votre profil et les qualités attendues pour ce poste : De formation Bac +5, vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur industriel (spatial, défense ou aéronautique). - Fortement souhaité : - connaissance du contexte et des métiers et processus du support aéronautique - compétences en ingénierie système (ingénierie des exigences, approche fonctionnelle, spécification) - expérience en management de projet agile, SI, data & digitaux et en transformation digitale, ainsi que dans la capture et la formalisation de besoins métiers - Idéalement : - Vous avez de solides connaissances des méthodologies agiles (Scrum, SAFe) et cycle en V ; - Vous disposez de compétences sécurité des systèmes d'informations ; et cyber-sécurité - Enfin, vous avez idéalement des connaissances dans le domaine de la connectivité et de moyens embarqués/sols de transmission de données Enfin, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, faites preuve d'autonomie et leadership. Vous avez le goût du challenge, êtes rigoureux(se) et organisé(e). Ce que vous nous proposons : - Un projet directement au sein des locaux de notre client, sur Tarnos - Un process de recrutement simple et fluide - Une intégration avant et après votre arrivée avec des points réguliers - Un parcours d'évolution, grâce à notre référentiel riche de 12 filières et plus de 100 emplois différents - Une montée en compétences individualisée et efficace, grâce à notre système de formation ayant fait ses preuves depuis 30 ans (plateforme e-learning en libre-service, meetup internes, parrainage, etc.) - Une entreprise qui vous permettra de vous épanouir et d'apporter votre contribution à faire de LGM un endroit où tout le monde se sent bien : nos process posent un cadre, pas des barrières. - Divers avantages (prise en charge à 100% du titre de transport en commun, accord de télétravail 2 jours par semaine après deux mois d'ancienneté, accord de participation/intéressement) Ce poste est en lien avec des activités de défense et pourra nécessiter la mise en oeuvre d'une procédure d'habilitation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
LGM
La mission du Groupe LGM, c'est de concevoir pour les grands groupes industriels des solutions innovantes uniques (produits, organisationnelles ou technologiques), permettant d'améliorer les performances des grands systèmes et infrastructures complexes, durant les phases d'exploitation et de maintenance. LGM, c'est l'entité historique du Groupe, c'est par elle que tout a démarré, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, LGM ce sont près de 1100 collaborateurs présents en France ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)