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- Détail de l'offre 144MFVR
Un-e Directeur-trice de la crèche Marie-Curie (H/F) 41 - BLOIS
Un-e Directeur-trice de la crèche Marie-Curie (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2023
- offre n°
144MFVR
Offre avec peu de candidats
MISSIONS : Vous mettez en œuvre le projet de l'établissement. De même, vous êtes chargé-e de la gestion administrative et financière de la structure d'accueil et du personnel pour assurer un accueil de qualité auprès des familles. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : - Participer à la mise en œuvre avec les professionnels du projet d'accueil adapté au besoin de l'enfant et conforme aux orientations des élus - Coordonner les actions pédagogiques au sein de l'établissement en collaboration avec les éducateurs/trices de jeunes enfants - Veiller à l'application et au respect du règlement de fonctionnement des EAJE, des protocoles, des normes d'hygiène et de sécurité sanitaire - Veiller à procurer la sécurité physique et affective aux enfants dans le respect de son autonomie et de ses capacités.et organiser le contrôle des soins ainsi que la surveillance médicale des enfants - Définir, impulser, concevoir un management participatif en lien avec la directrice adjointe : - Animer, piloter des réunions d'équipes et accompagner les agents dans leurs missions - S'intégrer à la dynamique d'équipe existante pour améliorer l'accueil des enfants en collaboration avec les éducateurs/trices de jeunes enfants (environ 18 agents à encadrer) - Organiser l'action collective et le travail des agents (gestion de plannings ) - Préparer les admissions en lien avec la responsable de service et participer aux commissions d'attribution de places - Suivre et gérer le budget de la structure en lien avec les services associés - Assurer les relations avec les familles : - Organiser l'admission et l'accueil individualisé de la famille et de l'enfant (contrat d'accueil, visite...) - Faire vivre la représentation des parents au sein de l'établissement (conseils de crèches, conseil de la Petite Enfance, événements festifs, élections de parents...) - Être force de proposition au sein de l'équipe des cadres du service petite enfance PROFIL : Connaissances : - En matière de développement de l'enfant - Psychologie du jeune enfant et courants pédagogiques - Application des règles d'hygiène et de sécurité, gestes de premiers secours - Administratives et financières Savoir faire : - Maîtrises de l'outil informatique et des règles d'hygiène et de sécurité - Maîtrise de la conduite de projet et de l'évaluation de l'activité - Sens de l'initiative et des responsabilités - Savoir négocier, faire de la médiation et gérer les conflits - Savoir piloter et fédérer une équipe - Savoir s'adapter à la polyvalence des tâches Savoir être : - Capacités d'analyse, d'écoute et de conseil - Qualités relationnelles et d'écoute - Sens du service public et discrétion - Adaptabilité à la polyvalence, créativité et autonomie - Cadre d'emplois des puéricultrices territoriales cadre de santé Conditions de travail : - Lieu de travail : Blois Crèche Marie-Curie - Amplitude horaire de la structure 6h30 - 19h30 - Déplacements possibles sur le territoire de la ville - Relations régulières avec les familles. Conditions de recrutement : POSTE A POURVOIR AU 01/02/2023 Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail AVANT LE 05/12/2022
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Horaires normaux
- Salaire
- Salaire brut : selon convention
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE infirmière puéricultrice
Compétences
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
- Informer l'enfant sur le fonctionnement du service, de la structure ou sur les types de soins réalisés, la durée d'hospitalisation
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
- Réaliser des actions d'éducation à la santé auprès des parents ou de professionnels de la petite enfance
- Surveiller l'évolution de l'enfant, repérer des modifications de l'état de santé ou des situations à risque et informer les parents, l'équipe soignante ou les services sociaux
Savoir-être professionnels
- Sens de la communication
- Sens de l'organisation
- Rigueur
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
- Candidatures en cours : 2
Entreprise
MAIRIE de BLOIS
1000 à 1999 salariés
Mme Valérie SINSON
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