- Accueil Pôle emploi
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Meuse
- Etain
- Détail de l'offre 144PSGY
Chargé(e) de mission Emploi - Insertion (H/F) 55 - ETAIN
Chargé(e) de mission Emploi - Insertion (H/F)
55 - ETAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 janvier 2023
- offre n°
144PSGY
Offre avec peu de candidats
MISSIONS PRINCIPALES : - Accompagner individuellement les entreprises du territoire Faire un bilan de leurs besoins Informer sur les aides possibles pour recruter Proposer des actions pour les secteurs en tension Proposer des outils pour développer les « marques entreprise » - Assurer le lien entre les besoins d'emploi, l'employeurabilité des entreprises et l'employabilité des publics A partir de la connaissance des besoins des entreprises, coordonner des actions pour faciliter le recrutement (ex : entretiens collectifs, forums de l'emploi biannuels, visites d'entreprise, immersions ) Piloter et coordonner un travail partenarial avec les acteurs de l'emploi et de l'insertion ; créer une dynamique de réseau (réunions, outils communs ) Proposer des actions de valorisation de l'entreprenariat - Piloter un travail collectif innovant pour les parcours d'insertion des habitants (levée des freins à l'emploi) Être force de proposition pour la mise en place de nouvelles actions en matière d'accès aux droits (ex : « RDV des droits », bilans de santé) et d'accès à la mobilité (ex : cours de code, bourse au permis ) PROFIL DEMANDÉ : Le chargé de mission pourra être issu de diverses formations et expériences. Une expérience dans l'animation de réseaux/la création de liens entre professionnels serait un plus. De même, une connaissance des politiques de l'emploi et de l'insertion ou dans le champ du développement territorial/économique serait un plus. SAVOIRS (connaissances) : - Connaissances des politiques de développement économique et d'insertion - Connaissances de l'organisation territoriale - Capacité à rédiger des notes de synthèse et des bilans d'activité - Maitrise informatique SAVOIR ETRE (qualités) : - Motivation et dynamisme - Capacités à communiquer avec les autres - Avoir le sens de l'écoute et de la bienveillance - Créativité ; être force de proposition
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires normaux
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 27000,00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 ans - souhaité sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents conseil insertion professionnelle
Compétences
- Accueillir les personnes
- Identifier des axes d'évolution
- Marché de l'emploi
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Techniques pédagogiques
- Aptitude à travailler en équipe et en transversa
- Capacité d¿organisation et de planification
- Capacité à gérer et créer des outils de communicat
- Méthodologie de la gestion de projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Rigueur
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
- Candidatures en cours : 2
Entreprise
CODECOM DU PAYS D'ETAIN
50 à 99 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
- Voir plus de services (Emploi store)