- Accueil Pôle emploi
- Emploi
- Agriculture et élevage
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 151BQXY
Responsable Adjoint Pôle Paysage (F/H) (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 151BQXY
Responsable Adjoint Pôle Paysage (F/H) (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mars 2023
En tant que Responsable de pôle adjoint, vous êtes le relai de la Responsable du pôle sur les périmètres suivants : - Développement technique des prestations (recherche, identification et études de nouveaux marchés, identification des besoins techniques pour y répondre, formation des équipes et développement de nouveaux partenariats dans ce cadre etc.) ; - Gestion commerciale (participation à des rendez-vous commerciaux, présentation et promotion des expertises du pôle auprès des clients et prospects, réalisation de devis, conseil clients etc.) ; - Management d'équipe (participer à l'intégration, l'accompagnement, la formation, le suivi de l'évolution et l'évaluation des collaborateurs du pôle) ; - Organisation de la production (Gestion du plan de charge, supervision des chefs de projets, supervision de la facturation et de l'avancement des projets, gestion des sous-traitants, gestion des moyens matériels du pôle etc.). Ces missions sont variables dans le temps en fonction des besoins prioritaires définis avec le/la Responsable de pôle. Dans le cadre de vos fonctions, vous pouvez également être amené(e) à prendre en main certains projets (faisant fonction de Chef(fe) de Projet) et être garant(e) de leur bon déroulement depuis la prise d'affaire jusqu'à la clôture : respect des délais, de la qualité du projet, de la satisfaction client, du budget (marge économique), interlocuteur(trice) privilégié(e) du client sur chaque projet, management d'équipe projet, et réalisation des études nécessaires. L'ensemble des missions décrites ci-dessus se feront en relai / assistance de la Responsable de pôle avec ce que cela demande de coordination, communication, comptes-rendus réguliers et évaluation. Diplôme requis : BAC+2 à BAC+5 avec une spécialité en lien avec le Paysage et/ou l'aménagement du territoire et/ou l'Urbanisme ou expérience sur un poste similaire. Expérience minimum de 3 ans sur un poste de Chef(fe) de projet, ou de Responsable d'agence, ou de Responsable d'étude nécessitant en tout état de cause des compétences en management d'équipe et développement stratégique. Formation complémentaire : une formation complémentaire en gestion de projet ou expérience sur un poste similaire serait appréciée. Vous faites preuve de leadership et être doté(e) de qualités relationnelles reconnue. Vous savez anticiper, organiser et planifier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires normaux
- Salaire
- Salaire brut : À négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 ansCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ARTIFEX
20 à 49 salariés
L'Artifex est une agence de conseil en Environnement, constituée de 12 personnes au siège à Albi§ et possède une agence à Rodez. Œuvrant dans la réalisation d'études et d'expertises pour divers projets d'aménagement du territoire (Carrières, Parcs éolien, Parcs photovoltaïques, projets d'aménagements urbains...), notre équipe pluridisciplinaire est composée d'un pole écologie, aménagement et paysage, industrie et carrière, avec des fonctions transverses de chefs de projets, et cartographes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
- Voir plus de services (Emploi store)