- Accueil Pôle emploi
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Finistère
- Morlaix
- Détail de l'offre 151BWTH
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 151BWTH
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2023
L'Office de Tourisme Communautaire Baie de Morlaix recrute des Conseillers(es) en séjour touristique saisonnier (H/F) Pour la saison 2023 L'Office de Tourisme Communautaire Baie de Morlaix est un office de tourisme classé (catégorie 1) et marqué Qualité Tourisme qui intervient sur le territoire de Morlaix Communauté (26 communes du Finistère). À ce titre, il gère différents bureaux d'information touristique. Les agents d'accueil saisonniers assurent, en renfort du personnel permanent, l'accueil et l'information des visiteurs fréquentant les offices de tourisme. L'Accueil sur les points I est assuré par un saisonnier en autonomie sous la responsabilité de l'Office de Tourisme de rattachement. Poste sur les secteurs de : Locquirec, Plougasnou, St-Thégonnec, Plougonven, Pleyber-Christ/Guerlesquin, en autonomie ou en équipe selon les sites. MISSIONS - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Assurer les réponses par mails et par courrier - Répondre de manière adaptée et personnalisée aux attentes des visiteurs - Conseiller, prescrire et promouvoir l'offre touristique locale et les produits de la destination : séjours, activités de loisirs, hébergements, restauration, spectacles, animations, boutique - Prescrire et vendre les prestations de billetteries et gérer la caisse tout en respectant les règles de sécurité et de comptabilité. - Réapprovisionner les documentations, dépliants, programmes d'animations, etc. - Assurer, en lien avec la responsable accueil, le suivi et la tenue de la Démarche Qualité dans l'office de tourisme - Commercialiser la location de VTT, VTC et VAE dans les OT et sur le Point I Plounéour-Ménez (site en autonomie) COMPETENCES REQUISES SAVOIR : - Connaissance du territoire Baie de Morlaix Monts d'Arrée et de l'offre touristique indispensable - Maîtrise d'au moins une langue étrangère (Anglais exigé + Allemand ou Espagnol ou Italien apprécié) SAVOIR-FAIRE : - Maîtrise des outils numériques dans un environnement professionnel : traitement de texte, tableurs, bases de données ((Tourinsoft), messagerie, logiciel de caisse (Ingénie)) - Technique d'accueil et de conseil, capacité à prescrire la destination, capacité à développer un argumentaire valorisant les produits de la destination. - Mettre en place et assurer le maintien et le respect des protocoles sanitaires. SAVOIR-ETRE : -Facultés d'écoute, très bonne expression orale et écrite, rigueur, aptitude au travail en équipe, disponibilité, polyvalence, dynamisme, réactivité. PROFIL - Bac +1 ou 2 dans le Tourisme ou commerce et/ou expérience significative dans le domaine de l'accueil ou du tourisme apprécié. - Permis de conduire (en particulier pour le poste « animation et diffusion de l'information ») CONDITIONS - Emploi saisonnier contrat 2 mois Juillet et Août, ou contrat juin à fin septembre selon les sites (OT Locquirec, Plougasnou). - 35 heures de travail hebdomadaire / Travail le week-end, jours fériés et parfois en soirée - SMIC horaire CONTACT Candidature (lettre de motivation + CV) Par mail uniquement : pqb@tourisme-morlaix.bzh (Référence à reporter sur votre candidature : Postes saisonniers - CS 2023) - Merci de bien préciser vos disponibilités
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail samedi et dimanche
jours fériés et parfois en soirée - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,27 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Départemental
Profil souhaité
Expérience
- 6 mois - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents tourisme
Compétences
- Accueillir, orienter des personnesCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance du territoireCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Encaisser le montant d'une venteCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner une personneCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Très bonne expression orale et écrite
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise

OFFICE DE TOURISME BAIE DE MORLAIX
10 à 19 salariés
L'Office de Tourisme Communautaire Baie de Morlaix est un office de tourisme classé (catégorie 1) et marqué Qualité Tourisme qui intervient sur le territoire de Morlaix Communauté (26 communes du Finistère). À ce titre, il gère différents bureaux d'information touristique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
OFFICE DE TOURISME DU LEON - 29 - ROSCOFF
Les conseillers en séjour saisonniers assurent, en renfort du personnel permanent, l'accueil et l'information des visiteurs fréquentant les offices de tourisme. Postes sur les secteurs de : Ile de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil et de médiation F/H
MAIRIE - 29 - MORLAIX
La Ville de MORLAIX recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles : Un agent d'accueil et de médiation F/H pour le Musée de MORLAIX et la Maison à Pondalez La maison à Pondalez est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil H/F
22 - PLOUBEZRE
Vous serez chargé/ e principalement de la billetterie et de la réception des visiteurs au sein d'un château et vous aiderez le responsable évènementiel à organiser les évènements. Vous gérer...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme (H/F)
22 - CARNOET
Description du poste : FLECHE INTERIM DU POHER recherche pour l'un de ses clients situé sur le secteur de Carnoët un agent d'accueil. Vous aurez pour mission l'accueil de la clientèle ainsi que la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
- Voir plus de services (Emploi store)