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- Détail de l'offre 151JRVK
RESPONSABLE ALSH (H/F) 33 - BLANQUEFORT
Offre n° 151JRVK
RESPONSABLE ALSH (H/F)
33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2023
Offre avec peu de candidats
La ville recrute un(e) directeur(trice) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire pour une période de 6 mois. Vous gérez un APS et un ALSH ouvert auprès d'enfants de 3/6 ans ou 7/ 10 ans et vous contribuez à la mise en œuvre du Projet Educatif de Territoire au sein des structures dont vous êtes responsable. Ce poste à temps plein est à pourvoir dès que possible (remplacement). FONCTIONS : Organisation : - Rédaction, suivi et évaluation du projet pédagogique de la structure en cohérence avec les objectifs éducatifs de la ville. - Diriger la structure dans le cadre de la règlementation fixé par la SDJES. - Organiser la gestion des locaux, des espaces, du matériel et des fournitures et développer la mutualisation de matériel et d'équipement entre les différentes structures. - Construire et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe. - Coordonner la préparation des séjours et des stages dans le respect des objectifs éducatifs, du budget alloué. Animation : - Accueillir et contribuer à l'animation, en toute sécurité, des enfants dans le cadre des accueils collectifs de mineurs. - Être à l'écoute des familles ainsi que des besoins et rythme de vie des enfants. - Impulser et développer des partenariats locaux. - S'investir dans les projets de manifestations locales. - Détachement sur l'équipe d'animation en cas de nécessité. Management : - Organiser, coordonner et animer l'équipe d'animation de la structure. - Accompagner et permettre la mise en place des projets d'animations et d'activités en cohérence avec le projet pédagogique et les moyens à dispositions. - Gérer les relations avec l'ensemble des partenaires (communauté éducative, prestataires de services, acteurs locaux, services municipaux, autres responsables de structures etc.). - Évaluer les animateurs titulaires et contractuels. - Contrôler la pratique professionnelle de son équipe et veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Administration : - Gestion quotidienne de la structure (administrative, budgétaire, ressources humaines, matériel etc.). - Veiller au respect de l'organisation administrative et des échéances du service et de la collectivité. - Faire les états de présence et de pénalité pour la facturation et préparer les listings de présence pour son équipe d'animation. Moyens : Un ordinateur portable et un téléphone portable. Conditions de travail particulières : - Déplacements fréquents et travail sur plusieurs structures possible. - Modification du cadre horaire de référence en fonction de la nécessité de service, horaires découpés et annualisés. - Travail possible en weekend. - Les congés doivent être pris principalement sur les vacances scolaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires normaux
- Salaire
- Salaire brut : Cadre emploi animateurs territoriaux
Profil souhaité
Expérience
- 2 ans - si titulaire du BAFDCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent enfance - BAFD et/ou BPJEPS UC de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Transmettre et faire respecter les règles et les procédures
- Connaitre les dispositifs du domaine de l'enfance
- Discrétion et Disponibilité
- formuler des propositions
- informatique/bureautique : word, excel, concerto
- Qualités d'ouverture et de communication
- Rigueur, organisation
- Règlementation de la DDCS en vigueur
- Sens de l'écoute
- Sens du service public
- Sens profond des relations humaines
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
- Candidatures en cours : 3
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
La Ville de Blanquefort, commune de 16000 habitants, accueille sur son territoire 4 écoles maternelles, 4 écoles élémentaires et 1 école primaire au bénéfice de 1550 enfants scolarisés, 9 accueils périscolaires et 4 ALSH. Le pôle enfance/jeunesse est réparti en 3 secteurs : scolaire, animation et la mission jeunesse, et est composé de près de 120 personnes : atsem, animateurs, agents administratifs
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