- Accueil Pôle emploi
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Haute-Saône
- Détail de l'offre 153SKJS
Chargé(e) d'accueil, d'animation et d'information (H/F) 70 - ARC LES GRAY
Offre n° 153SKJS
Chargé(e) d'accueil, d'animation et d'information (H/F)
70 - ARC LES GRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juin 2023
La Mission Locale du Bassin Graylois recherche son futur collaborateur à compter du 1er juillet 2023 en contrat d'alternance Activités principales: Accueillir, renseigner, informer et orienter le public sur les services de la Mission Locale en face à face ou en contact indirect (mail, messagerie Facebook, téléphone ) Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information Effectuer des tâches administratives de base Gérer les rendez-vous des conseillères en insertion socio-professionnelle : planification, relances etc Assurer la communication de la structure : des phases de création, diffusion, renouvellement de tous les supports (matériels et immatériels) Activités transverses: Gérer les dossiers concernant les jeunes : saisie des données, mise à jour des tableaux, gestion des convocations aux bénéficiaires, transmission des documents aux partenaires, gestion des courriers et conventions Gérer les dispositifs et aides financières selon les échéances fixées Participer à toutes les étapes de nos manifestations (de l'amont à l'aval) : gestion des invitations, relances, bilans, remerciements etc Participer à la mise en place des réunions d'équipe Le poste requiert: * Aisance relationnelle et à travailler en équipe et en autonomie * Bonne maîtrise de la communication écrite et orale * Maîtrise des outils bureautiques, informatiques et internet * Capacité à gérer le stress * Dynamisme, réactivité et adaptabilité * Rigueur et sens de l'organisation * Maitrise Word, Excel, PowerPoint * Dynamisme et force de proposition * Diplomatie et patience Votre profil: Une expérience professionnelle auprès des jeunes et une connaissance des problématiques d'insertion est souhaitable. Souhait pour permis B : en cours ou obtenu. Conditions: Durée initiale de 12 mois renouvelable une fois selon la durée de la formation, à raison de 35h par semaine. Rémunération sur la base de la Convention Collective en vigueur (cotation 7 IP 364) Merci de joindre une LETTRE DE MOTIVATION à toute candidature, sans quoi elle ne sera pas étudiée!
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Horaires normaux
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,52 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - CV + LETTRE DE MOTIVATION
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Corriger et mettre en forme un document
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner une personne
- Modalités d'accueil
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Transmettre de l'information
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
MISSION LOCALE DE BASSIN ET EMPLOI GRA
6 à 9 salariés
Les Missions Locales remplissent une mission de service public pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Régies par un protocole d'accord national et pilotées par des élus, elles conseillent et accompagnent les jeunes dans leurs démarches d'orientation, de formation et d'emploi, en tenant compte de leurs problématiques de santé, de logement et de mobilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
- Voir plus de services (Emploi store)