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Educateur Specialise H/F 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Offre n° 1613104
Educateur Specialise H/F
59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2024
POSTE : Educateur Specialise H/F DESCRIPTION : Accompagne avec l'équipe pluridisciplinaire, les personnes accueillies à partir d'une démarche éducative adaptée, dans le cadre des différents projets (des personnes, d'établissement, du territoire, d'association). Aide les personnes accueillies dans le développement de leurs capacités (de socialisation, d'autonomie, d'intégration) en fonction de leurs possibilités, de leurs besoins et de leurs souhaits. Travaille sur la co-construction, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation du projet de vie personnalisé. Favorise l'expression et la participation des résidents. Favorise et développe le maintien des liens familiaux et amicaux. Assure la transversalité et la communication sur l'ensemble de l'établissement. FONCTIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES + PARTIE ACCOMPAGNEMENT : Prépare, anime et évalue des activités socio-éducatives - Inscrit les résidents aux activités - Organise les sorties (inscriptions, véhicule, coût) - S'assure de l'adéquation et de la cohérence des activités, des sorties et des projets éducatifs au regard des besoins et des attentes du résident en lien avec son projet de vie personnalisé et le projet d'établissement - Recueille les interrogations de l'équipe de maison pour les soumettre au chef de service lors de la réunion d'équipe - Prépare, anime et évalue des activités et/ou ateliers éducatifs en réponse aux projets de vie personnalisés des résidents et au projet d'établissement - Peut-être amené à réaliser le planning individuel des activités pour chaque résident en lien avec l'équipe pluridisciplinaire - Recherche des séjours de vacances adaptés et les planifie avec le moniteur éducateur/référent du résident Prépare et assure l'entrée du résident : - Organise l'accueil des résidents au sein de la maison - Recueille les informations passées - Organise l'accueil et l'accompagnement des résidents temporaires Réalise l'accompagnement éducatif : - Favorise la construction et le maintien des relations familiales et amicales - Aide à l'appropriation de l'espace privé - Identifie et mobilise les ressources de l'environnement du résident (famille, amis) - Identifie et mobilise les ressources de la personne pour développer ses capacités - Fait le lien avec les professionnels compétents selon les problématiques des résidents - Assure avec les infirmières l'articulation éducatif/soins - Rappelle les règles de vie et les normes sociales. Prévient et régule les conflits interpersonnels - Garantit les droits et les choix du résident - Accompagner les résidents dans la vie quotidienne dans le respect de ses missions de développement de la socialisation, de l'autonomie et d'intégration. - Aide aux soins d'hygiène - Veille et participe à la prise des repas - Aide à la prise des médicaments sous forme non injectables - Veille au confort et au bien -être du résident Participe à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du projet de vie personnalisé du résident : - Recueille les éléments extérieurs concernant le résident (lieu de vie antérieur, familles, amis) - Accompagne les référents dans le recueil des données, l'analyse et les axes de travail à envisager - Evalue les besoins en matière de relation avec l'extérieur, met en oeuvre et réajuste si nécessaire - Assure la cohérence des actions et la cohésion des professionnels dans la mise en oeuvre des projets de vie personnalisés des résidents - Fait le lien avec les ressources de l'établissement extérieur à la maison en lien avec l'infirmière référente - A un rôle de relais avec l'extérieur de la structure : - Met en oeuvre des liens avec l'extérieur de l'établissement pour la recherche, la réalisation et le suivi d'activités en lien avec le chef de service - S'assure des conditions d'accès et de sécurité lors d'activités menées à l'extérieur et en réfère à son chef de service Participe à la vie institutionnelle : - Participe aux réunions d'équipe - Peut-être amené à animer les réunions de maison - Transmet ses informations, observations au reste de l'équipe - Par écrit : veille à l'utilisation des outils mis en place (diagramme de soins, transmissions ciblées) - Par oral (réunions d'équipe, transmissions) - Entretient et actualise sa culture professionnelle (formation continue, lecture, réunions thématiques) - Prend connaissance du projet d'établissement et de son règlement de fonctionnement lui permettant de situer l'institution dans ses missions et de repérer sa place de professionnel dans le fonctionnem
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
L'Afeji Hauts-de-France
Crée en 1962, l'Afeji Hauts-de-France est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901, qui intervient sur l'ensemble du secteur social, sanitaire et médico social : handicap physique, déficience intellectuelle, troubles du comportement, souffrance psychique, difficulté familiale et sociale, accès et retour à l'emploi, dépendance, exil. Association laïque, indépendante de toute conception politique ou religieuse, reconnue « association de bienfaisance », son ambition est...
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