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Directeur urbanisme (H/F) 85 - L ILE D YEU
Offre n° 165LXQS
Directeur urbanisme (H/F)
85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Poste à pourvoir dès que possible. Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des services de la commune de l'Ile d'Ile d'Yeu (5000 habitants, surclassés 20000 à 40000 habitants), vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement. Vous pilotez la planification urbaine et spatiale. Vous élaborez, coordonnez et supervisez des projets et des opérations d'aménagement urbain. Vous organisez l'activité des services urbanisme, foncier et réseaux. Missions : - Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement. - Piloter la planification urbaine et spatiale dont le suivi du PLU : o Plan Local d'Urbanisme : achever la modification et engager la révision o Plan du patrimoine foncier de la commune à consolider en lien avec le service foncier o Règlement de publicité à actualiser o Schéma directeur d'assainissement en lien avec le service réseaux - Conduire les projets publics, négocier les projets privés : pilotage des projets de lotissements communaux et accompagnement des projets des bailleurs sociaux, négociation des projets d'aménageurs et promoteurs - Animer et encadrer l'équipe du service (5 agents) intervenant dans les domaines de l'urbanisme, du foncier, du SIG et des réseaux (électricité, eaux usées, eaux potables..). - Préparer les budgets d'investissement et de fonctionnement liés à l'activité du service. - Conseiller et assister la Directrice Générale des Services et les élus dans leurs prises de décision et dans l'élaboration de la ligne directrice du service. Rédaction de pièces administratives et techniques, de documents d'information et de notes explicatives. - Préparer les instances (délibération du Conseil Municipal), animation des commissions urbanisme et suivi des commissions en lien avec les chefs de service (commission foncier et équipements) - Assurer la relation avec les partenaires extérieurs (institutionnels, notaires, géomètres, architectes ) - Assurer la veille réglementaire juridique et technique - Gestion des contentieux liés à l'activité des services urbanisme, foncier et réseaux - Suivi et gestion des dossiers de plaintes et infractions d'urbanisme en lien avec la Police Municipale Compétences requises : - Capacité d'analyse et de synthèse - Aptitude à la négociation - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (l'utilisation de Cartads serait un plus) - Capacité à animer des équipes - Rigueur (planning, normes ) - Aptitude à la discrétion et application de la déontologie propre à la fonction Profil recherché Expérience sur un poste similaire (3 à 5 ans) Attaché/es territoriaux (Catégorie A, filière administrative) Rédacteurs territoriaux (Catégorie B, filière administrative) Technicien/nes territoriaux (Catégorie B, filière technique) Conditions de travail : Travail au sein du service (lieu du poste : en mairie) Grande disponibilité ; confidentialité ; adaptabilité Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service (possibles réunions en soirée) ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- traitement indici
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents aménagement territoire - aménagement du territoire Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents droit urbanisme - urbanisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Aménagement du territoire
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
- Droit des collectivités locales
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Financements publics et règles d'attribution
- Monter un dossier de financement
- Organiser, coordonner un événement
- Outils de veille
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE L'ILE D'YEU
100 à 199 salariés
Mme Carole CHARUAU
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