Acheteur industriel (H/F) 38 - BOURGOIN JALLIEU
Offre n° 168TFMK
Acheteur industriel (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Dans le cadre de ses fonctions, l'Acheteur industriel coordonne et gère les activités d'Achats de l'organisation PDS (Pharmaceutical Development Services) et DPS (Drug Product Services), agissant comme le point principal de contact avec des vendeurs externes, se concentrant sur l'évolution et l'état des marchés, sur les occasions de réduction des coûts, sur la mise en œuvre de contrat et la conformité de ceux-ci aux différentes règles ou législations, conformément aux stratégies globales identifiées du Groupe. Il rapporte au Responsable Achat du site et coopère au quotidien avec les services Operations Industrielles, Qualité, Finance et le Corporate Procurement. Le titulaire du poste négocie et convainc les acteurs internes de procéder à des changements dans l'intérêt économique et qualitatif du Groupe. Vos missions :Être garant de la conformité aux URS (User Requirement Specifications) et exigences des utilisateurs pour les biens et services achetés conformément aux exigences d'achat techniques qualité et sécurité spécifiées. Assister le Responsable Achats dans l'approvisionnement des matières et articles de conditionnement pour la production et le développement.Négocier en générant des économies impactant l'Ebitda et la trésorerie du site.Acheter et négocier dans le respect des différentes législations commerciales françaises et internationales (droit commercial), des règles fiscales et du droit du travail tout en respectant les codes d'éthique et réglementations internes du Groupe.Assurer que les besoins validés seront livrés en temps, qualité et quantité requis.Communiquer en temps utile aux acteurs concernés les informations sur les approvisionnements en cours, les responsabilités juridiques et fiscales.Assurer la co-responsabilité avec les prescripteurs du choix et de la maîtrise des fournisseurs.Négocier avec les fournisseurs les conditions économiques des achats hors-production. Gérer et coordonner la rédaction des contrats fournisseurs et la conformité des documents légaux en veillant à préserver les intérêts du Groupe.Analyser les données d'Achats et proposer des stratégies pour réduire les budgets et améliorer la qualité des biens et les performances des services.Participer à la politique d'Achat Globale de ThermoFisher Scientific en gérant les activités locales qui en découle.Évaluer les profils des fournisseurs et analyser les offres. Gérer la tarification, les problèmes qualité et la documentation avec les fournisseurs. Gérer les relations avec les fournisseurs clés pour maintenir le niveau requis de qualité des produits, l'exactitude des livraisons et la conformité avec les termes du contrat.Construire et entretenir des relations positives avec les fournisseurs par la communication ouverte et opportune, des visite/audit sur place, le retour d'information de performance régulier et la résolution de conflit. Préparer, soumettre et assurer le suivi des différents rapports en vigueur dans le service. Qualifications et aptitudes personnelles : Formation supérieure de type Master (BAC+5) en Achats. Expérience pratique de de 5 à 10 ans post diplome dans le domaine des achats et dans la gestion des fournisseurs. Connaissance des techniques de négociations, des lois et réglementations nationales et internationales du commerce, des assurances, du transport, d'environnement technique. Capacité à écrire et analyser les documents commerciaux. Connaissance du milieu pharmaceutique et expérience d'achats de composants de production est un plus Excellentes compétences interpersonnelles. Capacité à préparer et mettre en place les tactiques de négociations efficaces. Excellentes capacités d'organisation et de priorisation. Sens du service et forte orientation client. Anglais courant. Capable de travailler avec des clients à l'international. Connaissance SAP et Microsoft Office
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à partir de 40K euros + variable.
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - achats et gestion fournisseursCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents achat - Master (BAC+5) en Achats. Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance SAP et Microsoft OfficeCette compétence est indispensable
- Attribuer un marché
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
PATHEON FRANCE
500 à 999 salariés
Thermo Fisher Scientific Inc. est le leader mondial au service de la science, affichant un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 milliards de dollars. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Que nos clients accélèrent la recherche en sciences de la vie, résolvent des défis analytiques complexes, améliorent les diagnostics des patients et les thérapies ou augmentent la productivité dans leurs laboratoires,
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)