- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 168TVJY
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F) 68 - SIERENTZ
Offre n° 168TVJY
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
68 - SIERENTZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
Adjoint à la Direction du Périscolaire Maternelle - Titulaire du BPJEPS Obligatoire Le Directeur Adjoint aura la charge d'accueillir des enfants âgés de 3 à 5 ans dans le cadre d'un accueil périscolaire et de centres de loisirs orientés principalement en extérieur sur des sites adaptés. Dans ce cadre, il assurera des missions d'éducation aux préoccupations environnementales définies par un projet pédagogique spécifique. Il pourra coordonner avec le directeur les tâches et les missions des membres de l'équipe d'animation. Il aura des missions de Directeur Périscolaire Compétences techniques * Conduire des animations liées à un accueil extérieur * Adapter ses pratiques pédagogiques au développent des relations des enfants à la nature * Maitrise des tâches administratives et de direction * Développer des projets en lien avec la permaculture * Connaître les attentes et les besoins des enfants âgés de 3 à 6 ans * Avoir des connaissances sur les milieux naturels et pouvoir les transmettre * Être disposé à faire évoluer ses pratiques et méthodes pédagogiques à travers ce nouveau type d'accueil * Elaborer des projets en équipe et avec des partenaires Compétences relationnelles * Capacité d'adaptation * Coordination et gestion d'équipe * Travail en équipe * Gestion des relations avec les familles * Sens de l'organisation * Accompagnement parental * Sens de la communication * Empathie et écoute Missions, activités et conditions d'exercice Compétences techniques * Conduire des animations liées à un accueil extérieur * Adapter ses pratiques pédagogiques au développent des relations des enfants à la nature * Maitrise ce certaines tâches administratives * Développer des projets en lien avec la permaculture * Connaître les attentes et les besoins des enfants âgés de 3 à 6 ans * Avoir des connaissances sur les milieux naturels et pouvoir les transmettre * Être disposé à faire évoluer ses pratiques et méthodes pédagogiques à travers ce nouveau type d'accueil * Elaborer des projets en équipe et avec des partenaires Profil recherché Compétences relationnelles * Capacité d'adaptation * Coordination et gestion d'équipe * Travail en équipe * Sens de l'organisation * Accompagnement parental * Sens de la communication * Empathie et écoute Titulaire du BPJEPS obligatoire Date prévue du recrutement : immédiatement Informations complémentaires Les candidatures sont à faire parvenir par voie postale Mairie de Sierentz 1 place du Gal de Gaulle 68510 SIERENTZ ou par mail : personnel@mairie-sierentz.fr Rémunération Grille indiciaire de la Fonction Publique BPJEPS Obligatoire Prime de fin d'année Régime indemnitaire Tickets restaurants CESU Participation employeur complémentaire santé et prévoyance GAS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- BJEPS obligatoireCette compétence est indispensable
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Programme d'animation socio-culturelleCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE SIERENTZ
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)